Skip to content

« Viens, suis moi ! »

François est prêtre du diocèse de Cambrai. Pour Jeunes Cathos Blog, il écrit le «Journal d’un jeune prêtre ».

Ordination Mathieu BobinAvec le mois de juin, nous avons la joie d’avoir plusieurs ordinations sacerdotales dans les diocèses.

Je suis marqué en ce mois de juin par les ordinations sacerdotales, une joie d’accueillir de nouveaux frères dans le sacerdoce. Joie d’accueillir un nouveau frère prêtre dans mon diocèse et joie de participer dans les autres diocèses de la province aux ordinations de jeunes hommes avec qui j’étais en formation au séminaire.

Assister à une ordination est un temps d’action de grâce et de prière pour celui ou ceux qui sont ordonnés prêtre, c’est également un temps d’action de grâce et de prière pour mon ministère de prêtre et c’est aussi pour moi un temps de prière pour ces garçons que le Seigneur appelle au sacerdoce afin qu’ils puissent entendre cet appel et y répondre dans la confiance.

A chaque ordination, je rends grâce également pour le peuple de Dieu présent en nombre à la célébration,  et qui accueille celui que le Seigneur leur donne pour servir son Eglise. Oui cela me rappelle aussi que  « je suis baptisé avec eux et prêtre pour eux. »

Je vous invite en ces jours à prier pour ceux qui deviennent vos prêtres afin que la joie de leur ordination habite tout leur ministère.

Je souhaiterais également vous inviter en ces jours à prendre le temps de vous poser pour écouter le Seigneur. Peut-être entendras-tu l’appel du Seigneur à le suivre « Viens, suis moi ! » (Mc 10,21), cet appel que le Seigneur t’adresse pour être prêtre, religieux, religieuse ou laïc consacré.

Regardez les portraits et les témoignages des nouveaux prêtres, ce sont de jeunes hommes de leur temps, habités de l’Amour du Seigneur et qui avec leurs qualités et leurs limites ont accueilli l’appel du Seigneur et y ont répondu avec confiance.

Alors unissons notre prière pour ces nouveaux prêtres et ensemble prions « le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson » (Lc 10,2).

Père François Triquet

 

 

Père François Triquet

 

 

Liens utiles

Le journal d’un jeune prêtre

Articles liés

Ces articles peuvent t'intéresser.

Commentaires

A toi la parole.

Il n'y a pas encore de commentaire.

Ajoute un commentaire

Prends la parole !