Skip to content

Share The Joy à Welcome To Paradise !

Publié par jeunescathos le 27 août 2015 - A la Une, Dossier été, Vie des mouvements et groupes de jeunes

Une semaine de vacances entre lac et montagne avec des jeunes de 18-30 ans du monde entier ? Une semaine dans un petit coin de paradis ? Cette année encore, le festival « Welcome to Paradise » de la communauté du Chemin Neuf a eu lieu à Hautecombe (Savoie) du 2 au 9 août 2015 et a rassemblé plus de 1600 jeunes. Un moment fort où il y en avait pour tous les goûts ! Allan Decelle, 20 ans, témoigne de la joie reçue et partagée.

chemin neuf - welcome to paradise festival

 Le festival Welcome to Paradise est différent des autres festivals que j’ai déjà pu faire. On y découvre non seulement la joie d’être avec d’autres milliers de jeunes, mais aussi un lieu magnifique situé entre lac et montagne, ainsi qu’un programme riche et varié pour tous les goûts ! Au Paradis, il n’y a pas de quoi s’ennuyer un seul moment ! Certains sont venus y chercher du repos, d’autres un temps de ressourcement ou des rencontres. Chacun a pu puiser et trouver ce qu’il lui convenait.

 

Le Chemin-Neuf : une communauté rayonnante

chemin neuf - welcome to paradiseJ’ai personnellement été très marqué par les temps forts et les soirées, qui permettent de mesurer à travers des témoins exceptionnels la beauté de la foi. Qu’il est bon de pouvoir écouter des personnes engagées dans la Communauté ou des jeunes du Chemin Neuf témoigner de ce qui les anime. C’est plus qu’une communauté ! Ce sont avant tout des frères et des sœurs qui vivent de la joie rayonnante de l’Amour du Christ dans leurs vies.

Une des choses qui m’aura marqué dans ce festival est de pouvoir parler quand on le souhaite avec eux (les frères ou sœurs de la Communauté). Disponibles à tout moment de la journée, c’est une réelle chance de pouvoir leur confier ce que l’on porte ou tout simplement leur poser une question.

hautecombeLa beauté de la Création

L’Abbaye d’Hautecombe a le privilège d’être situé dans un merveilleux lieu, entre lac et montagne. Quelle joie de pouvoir contempler la beauté de la Création à tout moment de la journée.  Un lieu pour recharger ses batteries, où l’on puise une énergie débordante, mais aussi une paix intérieure.

La foi : un chemin d’amour et de joie

chemin neuf - welcome to paradise festivalCertains sont là car ils veulent découvrir le Christ. En une semaine, on peut voir de nombreuses personnes transformées et se laisser toucher par l’Amour du Christ, c’est magnifique !

Personnellement, ce fut pour moi l’occasion de traverser un combat spirituel que je menais depuis des mois. Ce qui restera le plus fort, c’est de voir à quel point même si j’étais en colère contre le Seigneur, celui-ci ne m’abandonnait pas et mettait sur ma route des frères et des sœurs pour m’aider à avancer. Au festival, j’ai pu prendre conscience de la joie, mais surtout que le Seigneur avait pour chacun/chacune de nous un plan !

Un festival où l’on est heureux tout simplement d’être là. Un air de simplicité et de bonheur à l’état pur. Une semaine riche en émotions. A Hautecombe, on vit quelque chose de fort et on en ressort épanouie ! Le mieux c’est de pouvoir s’y rendre et de le vivre !

11834689_1151242784903442_1485463668383768405_o

 

 

Allan Decelle

 

 

 

A lire aussi : Il avait tout prévu … sauf la rencontre avec le Christ !

 

 

Retour en vidéo sur le Festival

Festival Welcome to paradise - chemin neuf

Articles liés

Ces articles peuvent t'intéresser.

Commentaires

A toi la parole.

Il n'y a pas encore de commentaire.

Ajoute un commentaire

Prends la parole !