Skip to content

Challenge des Cathédrales : Venez conquérir le bouclier de J’Zeus !

Publié par jeunescathos le 19 janvier 2016 - A la Une, Vie de l'Eglise, Vie des mouvements et groupes de jeunes


Logo challenge des cathédralesAprès avoir gagné la première édition à Toulouse l’année dernière, la pastorale étudiante d’Aix-en-Provence s’est lancée dans l’organisation de la deuxième édition du Challenge des cathédrales qui aura lieu les 4 et 5 juin prochains. 

Les étudiants et jeunes pros de toute la France sont invités à ce tournoi interdiocésain lors d’un week-end convivial autour des valeurs du rugby et de la Parole de Dieu.

S’inscrire

Affiche challenge des cathédrales 2016Luc est responsable communication :

Le Challenge des Cathédrales, c’est un tournoi de rugby à VII (sur demi-terrains) qui aura lieu les 4 et 5 juin 2016 à Aix en Provence. La particularité de cet événement est qu’il allie le sport (le rugby en l’occurrence) et la foi.

En effet, c’est d’abord autour du Seigneur que les joueuses, joueurs et supporters se rassembleront.

Allier sport et foi

Ce sera l’occasion de mettre en lien les valeurs du rugby et celles de notre foi catholique. L’Eglise s’exprime assez peu dans le domaine du sport. Le fait de pouvoir allier sport et foi le temps d’un week-end est une très bonne idée, cela m’interpelle. Il n’est pas habituel de voir des joueurs commencer un match de rugby avec un chant à l’Esprit Saint, et je trouve cela très beau : le sport et la foi ne sont pas antinomiques!

Luc

Luc

C’est cette particularité qui fait de ce tournoi un événement unique, et c’est pour cela que je conseille fortement à tous ceux qui liront cet article de participer !

Ouvert à tous

C’est ouvert à tout le monde : que vous soyez un homme, une femme, que vous sachiez jouer au rugby ou non, vous trouverez tous votre place.

Chaque diocèse est ainsi invité à venir avec des équipes masculines et féminines, mais également aussi avec des équipes de supporters, pour qui des activités particulières seront organisées.

 

 

 

Chaque diocèse peut être représenté par une équipe masculine, une équipe féminine et une équipe de supporters. La présence de celle-ci est importante pour encourager son diocèse, sa paroisse ainsi que les valeurs de son territoire. Pour les supporters, des olympiades seront organisées pendant le week-end. A l’issue du tournoi, de nombreux trophées récompenseront les équipes qui auront le mieux représenté les valeurs du sport.

 

 

www.challengedescathedrales.fr
contact@challengedescathedrales.fr
Page Facebook

Voir aussi :
« L’Eglise mouille le maillot » : Challenge des Cathédrales 2015
Retour sur le Challenge des Cathédrales 2015 en terres toulousaines

 

 

Articles liés

Ces articles peuvent t'intéresser.

Commentaires

A toi la parole.

Il n'y a pas encore de commentaire.

Ajoute un commentaire

Prends la parole !