Skip to content

Victoria Picone chante pour insuffler Dieu

Publié par jeunescathos le 23 mai 2016 - A la Une, Culture & Médias

La talentueuse jeune chanteuse française Victoria Picone sort son premier album, My heart to yours. D’une grande fraîcheur, cette artiste de 24 ans nous entraîne sur des mélodies pop / soul, inspirées de sa foi chrétienne. Elle est en concert ce 24 mai au Zèbre de Belleville. A ne pas manquer !

 

“Une voix superbe. Une douceur et un sourire qui ne laissent personne indifférent. Inspiré par sa foi chrétienne Victoria Picone, nous entraîne dans son univers pop / electro / folk aux allures élégantes de Gabrielle Aplin, Birdy ou Norah Jones. Son premier album s’intitule “My heart to yours” et dessine une vision alternative de l’amour et de la paix avec beaucoup de poésie et un zeste de mystique.” Rejoyce

Jeunes Cathos blog : Quel est ton parcours ? Comment es-tu venue à la musique ?

Victoria Picone : J’ai toujours fait de la musique. J’ai commencé le piano à l’âge de 6 ans. A 14 ans, à la mort de mon père, j’ai commencé à vouloir écrire des chansons. J’avais beaucoup à exprimer. C’était un peu une thérapie. Je l’ai senti comme un appel de Dieu. J’ai compris que c’était dans la plus grande souffrance que j’allais puiser la plus grande joie. Et que ma vocation était de « souffler la vie aux gens », qu’ils puissent à travers ma musique être guéris et libérés.

Je me suis formée deux et demi à Londres, j’ai tourné un clip avec la BBC (voir Love Revolution). J’ai rencontré Sony, Universal, mais je ne me sentais pas à l’aise, ce n’était pas ma place. De retour en France, j’ai recontacté Rejoyce et toutes les portes se sont ouvertes, c’est l’Esprit-Saint qui est à l’oeuvre ! J’ai confiance en les personnes avec qui je travaille.

Quelles sont tes inspirations musicales ?

Je n’ai pas vraiment d’inspirations musicales, je n’écoute pas beaucoup de musique. La chanson, les textes, la musicalité, me tombent dessus, ça vient directement de l’Esprit Saint ! Je peux tout de même dire que j’aime Birdy, Gabrielle Aplin comme musique, avec un univers assez intime, personnel.

Que souhaites-tu transmettre à travers ta musique ?

Je souhaite que les gens puissent faire l’expérience de Jésus, rencontrer cette personne en 3D : sa force, sa gentillesse, son amour ! C’est mon Dieu, c’est mon roi, je lui parle tous les jours, j’ai besoin de lui tous les jours. J’aimerais que les gens fassent cette expérience à travers ma musique d’une relation intime et personnelle avec Dieu, afin qu’ils deviennent libres, pleinement eux-mêmes, heureux comme je le suis aujourd’hui.

victoria picone

Peux-tu nous parler de ton album “My heart to yours” ?

C’est comme un bouquet de grosses fleurs complètement différentes. Chaque chanson est unique, a sa personnalité, son univers. Cet album est pour moi une façon de transmettre ce que Jésus m’a dit. Par “My heart to yours”, il s’agit de mon coeur au cœur de Dieu et mon cœur au cœur des gens, dans le désir de partager largement ce que j’ai reçu de Dieu. Cet album est le résultat de choses qui me sont arrivées dans ma vie. Dieu ne nous oublie pas, il est toujours présent !

Pourquoi portes-tu toujours des couronnes de fleurs ?

A travers la mort de mon père, le Seigneur m’a parlé de la mort de Jésus, à qui on avait mis une couronne d’épines, pour l’humilier. La couronne de fleurs représente pour moi la résurrection, la vie après la mort, la pleine joie ! Et ce qui m’a été donné par Dieu. L’enlever serait nier l’appel de Dieu sur ma vie. Cette couronne me rappelle que je fais cela non pour ma propre gloire mais pour la gloire de Dieu. C’est lui qui m’a donné ces dons et je veux lui redonner. Mon but, c’est que les gens puissent vivre heureux !

Que signifie pour toi ce concert demain soir ?

Pour moi c’est une fête, c’est une victoire, c’est l’accomplissement de beaucoup d’années où je me suis cherchée en tant que personne. J’ai finalement fait les bons choix mais ce n’était pas facile.
A la fois, c’est je pense le début de quelque chose de très grand, toujours dans le but de souffler la vie aux gens, et que le monde soit transformé par la gloire de Dieu.

Victoria Picone donne un concert le 24 mai au Zèbre de Belleville (Paris) à 20h.
►BILLETWEB : https://billetweb.fr/victoriapicone
►DIGITICK: http://bit.ly/1U4QdWA
►FNAC : http://bit.ly/23ZoTvR

Son premier clip :  “Magic Operates”
https://www.youtube.com/watch?v=8BqtGHUvJ28&feature=youtu.be

Son témoignage

Biographie

Originaire du Pays Basque, avec des racines canadiennes, Victoria Picone est une jeune musicienne issue d’une famille d’artistes. Son père musicien et sculpteur, sa mère peintre et céramiste, lui ont donné une éducation par les arts, et appris à créer en toutes circonstances.
À 15 ans, Victoria perd son papa. De cette épreuve va naître sa combativité et sa créativité.
Elle va alors faire l’expérience de Dieu dans sa vie, alors qu’elle traverse une période de doute. Elle continue la musique qu’elle pratiquait déjà, mais commence aussi à composer ses propres
chansons. Deux singles voient le jour, « Love Revolution » en 2013 et « Shelter » en 2014.
Désireuse de mener une vie chrétienne engagée, elle rejoint le mouvement d’évangélisation Anuncio auquel elle participe plusieurs années en tant qu’artiste.
La musique devient alors un vecteur pour transmettre ses émotions. Pleine de sensibilité et de douceur, sa voix exprime avec force un appétit
de vivre et de chanter la beauté du monde. Elle invite le public à « ne pas être spectateur de la vie des autres, mais acteur de la leur ».
Son 1er album « My Heart To Yours » est sorti le 15 mai 2016.

L’album “My heart to yours”

Ce premier album est entièrement écrit et composé en anglais, langue de prédilection de Victoria, un héritage de ses racines canadiennes. Entourée pour la conception artistique de son album par
Armel Joly et Yogev Samina ils ont formé une équipe capable de rendre à ces chansons, toute la sensibilité de leur compositrice.
Pour son premier opus, Victoria est allé puiser au fond d’elle-même son inspiration pour faire jaillir ses sentiments. Elle a voulu témoigner de l’action de Dieu dans sa vie, alors qu’Il l’accompagnait à chaque instant, les heureux comme les douloureux. La musique est un moyen pour elle de témoigner.
On reconnaîtra dans ses chansons, un peu de Gabrielle Aplin et de Birdy, par ses sonorités pop teintées d’une touche d’électro, rafraîchi par une voix claire.
Un mélange détonnant qui permet à Victoria de parler de la confiance qu’elle met en Dieu en Le laissant diriger sa vie (« Captain »). Un choix qui ne se fait pas sans heurts car l’Homme est sans cesse tiraillé entre le Bien et le Mal (« Killer »), mais finalement les pensées de Dieu le rejoignent (« Fire »), car il est aimé de toute Eternité (« Fist Love »).

Articles liés

Ces articles peuvent t'intéresser.

Commentaires

A toi la parole.

  1. de Vellou says: avril 7, 2018

    Bravo Victoria pour ton disque que je viens d’entendre ta voix est très belle et la musique aussi! çà fait du bien;
    Vive votre amour, Shue & toi; bises
    merci de m’avoir invitée à votre mariage extaordinaire !!! Laurence , dessinatrice

Ajoute un commentaire

Prends la parole !