Skip to content

[CINÉMA] Le Pape François : allez-y !

Publié par jeunescathos le 28 septembre 2016 - cinéma, Culture & Médias, Pape

« Pour commencer, nous allons faire les petites choses faciles. Petit à petit, nous nous attaquerons aux grandes. Et, quand les grandes choses seront faites, nous entreprendrons les choses impossibles. » Saint François d’Assise

pique_grandinetti

Extrait du film « Le Pape François ».

Cette chose impossible, il l’a faite. Nous voici donc lancés sur les traces du cardinal Bergoglio, des favelas de Buenos Aires aux somptueux décors du Vatican, plongés au cœur d’une histoire bouleversante. C’est un film vrai. Un film emprunt d’une force et d’une vérité qui, loin de laisser indifférent, témoignent de la puissance de la foi et de la faiblesse de l’homme; cette faiblesse qui fortifie : « car lorsque je suis faible, c’est alors que je suis fort ».  Une véritable école de foi qui ouvre l’esprit à la méditation.

Vous serez surpris de constater qu’il ne s’agit pas là d’un film destiné uniquement au public catho. Il est à l’image et à la ressemblance du Pape François : intergénérationnel et interculturel !

Enfin, c’est un film juste, doté d’une tendresse et d’une simplicité prenante, où l’accent est d’abord placé sur l’homme qu’était et que demeure le « Père Joge ». Au cœur de sa vie, au cœur de son intimité, ce film nous emmène bien au-delà de ce que le monde médiatique nous révèle. Un véritable appel à la vie qui nous invite à écouter le cœur de l’homme et à être attentif à la Parole de Dieu. Et finalement, à se convertir.

MPK

Plus d’infos : http://bit.ly/2cvhOCF

Articles liés

Ces articles peuvent t'intéresser.

Commentaires

A toi la parole.

Il n'y a pas encore de commentaire.

Ajoute un commentaire

Prends la parole !