Skip to content

Noël 2016 : 12 cadeaux labellisés jeunes cathos !

Publié par jeunescathos le 21 décembre 2016 - A la Une, Avent 2016, Avent et Noël, Culture & Médias

Tu es à la bourre dans tes cadeaux de Noël ? Pour que tu puisses te concentrer sur l’Essentiel, le blog a dégoté pour toi douze idées cathos à budget piano !

 

>>> Côté CD

misericordia in aeternumIls sont cinquante séminaristes, en étude à Rome, et dirigés de main de maître par Hervé Lamy. Leur CD propose un répertoire de chants entièrement a cappella très ouvert : la plus antique tradition médiévale côtoie la polyphonie du XXè siècle et deux compositions de séminaristes chevronnés. Une belle masse sonore qui a toute l’homogénéité des grands ensembles : élan et nuance, justesse et équilibre… Il en résulte un disque marquant par son sens et rayonnant par sa richesse musicale.

 

  • Veni , le 3ème album des Dei Amoris Cantores

Dans toute l’histoire de l’Alliance et du Salut, Dieu ne cesse d’appeler amoureusement sa créature. Dans notre propre histoire personnelle, son Amour nous précède toujours, même dans nos plus grands tombeaux  Alors que l’année jubilaire s’est achevée, Veni chante la Miséricorde infinie de Dieu. Et invite tout homme à se laisser aimer par Lui, à se laisser relever, à vivre dans la lumière, à entrer dans Sa joie.

 

  • Tatoué, le nouvel album des Guetteurs

TatouéLes Guetteurs, groupe de reggae chrétien, ont sorti leur second album intitulé Tatoué le 8 décembre dernier. Révoltés par le sort de leurs frères en Christ d’Orient, ils font émaner une véritable force de cette chanson tranquille, une exhortation à colorer le monde, à se réveiller.

 

 

>>> Côté livres

Ce texte remarquable sur l’espérance écrit par un jeune frère dominicain vivant au Caire s’adresse à tous. Et si espérer, c’était d’abord renoncer à tous les faux espoirs ? Tonique et efficace, ce petit livre se lit d’une traite et pointe avec justesse les écueils qui nous font oublier trop facilement cette vertu cardinale qu’est l’Espérance !

 

 

 

Dans cette collection initiée par le Youcat et destinée aux jeunes adultes, cet ouvrage les invite à découvrir la doctrine sociale de l’Eglise à travers des questions-réponses, des citations du pape François, de mère Térésa, de Jean-Paul II ou de Thérèse d’Avila, ainsi que divers témoignages et des réflexions de philosophes et d’écrivains.

 

 

Ce livre se dévore comme une enquête journalistique et un récit de voyage. En arpentant les contrées traversées et habitées par le bienheureux Charles de Foucauld, l’auteur le fait revivre pour nous de manière inattendue et bien vivante, car son empreinte est là, à chacune des pages. Cette exploration d’une vie et d’un héritage nous confronte également aux réalités actuelles du Proche Orient : l’islamisme radical, les guerres, les réfugiés, la Palestine…

 

 

 

>>> Côté DVD

Soyez les témoins privilégiés de ce portrait intime et émouvant de Mère Teresa, infatigable défenseur des pauvres et des laissés pour compte. Suivez les pas de son parcours incroyable sur plus de 40 années, depuis son entrée chez les Sœurs de Lorette à Dublin jusqu’à son voyage à Darjeeling, de son appel auprès des plus pauvres des pauvres à la fondation des Missionnaires de la Charité, depuis ses sacrifices inestimables dans les bidonvilles de Calcutta jusqu’à la réception du Prix Nobel de la Paix.

 

Après chaque messe, le P. Moreau partage avec son sacristain ses coups d’humeur et d’humour. Une sorte de débriefing de sacristie où bons mots et fines répliques fusent : il faut dire que les deux compères sont caustiques et ont de la réplique… Sociétaire de la Comédie-Française pour l’un et déjà titulaire d’un César pour l’autre, les deux acteurs s’en donnent à cour joie. Des brèves de sacristie qui croquent bien la vie de nos paroisses !

 

 

 

Condamnée à perpétuité pour meurtre, Leila est mystérieusement libérée après seulement douze ans. Envoyée auprès d’un vieux prêtre aveugle et isolé pour être sa nouvelle assistante, elle devra répondre à l’abondant courrier qu’il reçoit chaque jour. Indifférente à tout cela, Leila va tenter de profiter de la cécité de son hôte… « De la grâce à la Grâce, un tête-à-tête confinant au divin » (les fiches du cinéma)

 

>>> Côté BD

 

Cette BD, aussi belle que spirituelle, nous raconte d’abord la vie de saint Joseph, en restant au plus près des évangiles et de la réalité historique. Elle nous invite ensuite dans une famille d’aujourd’hui qui, dans ses joies et ses épreuves, se confie à Joseph. Vie, dévotion, fioretti nous dévoilent le visage de celui qui prend soin de nous comme il a pris soin de la Sainte Famille, en épousant le projet de Dieu.

 

 

 

 

  • Vincent, un saint au temps des mousquetaires

En 1643, saint Vincent de Paul était un prêtre exceptionnel qui battait le pavé de Paris pour aider les plus démunis. Lorsqu’un de ses protégés, Jérôme, se fait assassiner, il décide alors de mener l’enquête. Ses actes de charité et son ouverture d’esprit lui permettent d’interroger tant les marauds que les grands de ce monde. Prix 2017 de la BD chrétienne d’Angoulème ex-aequo, les dessins de Paris au XVIIe siècle sont signés Jamar.

 

Esther, héroïne imaginaire, est une jeune servante vivant à Bethsaïde au temps de Jésus-Christ. Un soir au cours d’une fête chez les pharisiens, elle entend le prophète Yeshoua. Son message est une révélation pour la jeune femme. Prix 2017 de la BD chrétienne d’Angoulème ex-aequo.

 

 

 

 

Articles liés

Ces articles peuvent t'intéresser.

Commentaires

A toi la parole.

Il n'y a pas encore de commentaire.

Ajoute un commentaire

Prends la parole !