Skip to content

Magis – L’Année Déclic : avec Jésus, choisir et unifier ma vie

Que faire de mes études ? Changer de boulot ? M’engager dans une relation ? Donner ma vie à Dieu ? L’Année Déclic est une proposition du réseau jésuite Magis qui apportera des réponses à ces questions. Une année pour y voir plus clair, tout en continuant ses études ou son travail.

pray-lake-1826548_1920-1-300x200
Le «réseau MAGIS» est porté par des jésuites, des religieuses, et des laïcs de la spiritualité de St Ignace de Loyola. Il propose une année (en fait, quatre weekends et une retraite, de septembre 2017 à août 2018) pour « avec Jésus, choisir et unifier sa vie ». Ce parcours pour les 20-30 ans s’adressent à ceux qui souhaiteraient :
– approfondir une relation vivante au Christ, dans une démarche d’Eglise et de partage de vie.
– avancer sur une décision, à partir d’une question : «J’ai commencé des études mais cela ne me convient pas. Vers quoi me réorienter ?» ; «Je suis jeune pro et je cherche un sens ou une «utilité» à ce que je fais» ;  «Je viens de faire 1, 2, 3 ans… de bénévolat/service (l’Arche, DCC, Taizé…) et je cherche quel sens je veux donner à ma vie maintenant» ; «Je veux engager ma vie à la suite du Christ mais où et comment : dans le mariage, dans le sacerdoce, la vie religieuse… ?» ; «J’ai commencé une relation avec quelqu’un mais je ne sais pas très bien où j’en suis et j’aimerais discerner si je m’engage davantage ou pas…».
– être accompagnés de manière plus régulière, et être en contact avec d‘autres jeunes dans le même parcours.
– faire l’expérience d’une école de spiritualité connue dans l’Eglise pour favoriser le discernement et la liberté intérieure.
Vous êtes intéressés par l’Année Déclic ? Welcome dans l’aventure ! Ecrivez à : annee.declic@reseau-magis.org

Articles liés

Ces articles peuvent t'intéresser.

Commentaires

A toi la parole.

  1. blog pour ados says: juin 2, 2017

    Bonjour,

    C’est une bonne proposition, demander à Dieu ce que tu voulais faire ! On peut bien suivre ce programme !
    En attendant, je souhaiterais partager avec vous ce blog sur l’éducation : http://quartierjeunes.fr

    A très bientôt !

Ajoute un commentaire

Prends la parole !