Skip to content

Tu aimes le chant liturgique ? Inscris-toi au week-end Ecclesia Cantic !

Publié par jeunescathos le 21 septembre 2017 - Événements, Vie de l'Eglise, Vie des mouvements et groupes de jeunes

Les 25 et 26 novembre 2017, 1000 étudiants et jeunes professionnels sont attendus à Paris pour un week-end de formation à la pratique du chant liturgique. Au programme : près de 30 masterclasses, un concert spirituel et une grand-messe à Saint-Sulpice !

Atelier « chanter le grégorien »

Après une première édition à Grenoble qui avait rassemblé plus de 500 jeunes en 2016, Ecclesia Cantic revient en novembre prochain, à Paris cette fois ! L’occasion pour tous les jeunes de 18 à 35 ans de se retrouver autour d’une même passion : le chant liturgique.

L’offre de formation durant le dernier week-end de novembre promet d’être dense : on passera sans difficulté d’une masterclass plutôt technique comme « chanter le grégorien » à des ateliers davantage axés sur la Mission, « chanter pour et avec les détenus » par exemple.

Le point d’orgue résidera sans aucun doute dans les deux temps forts prévus en l’église Saint Sulpice (Paris 6e) : le samedi 25/11 à 20h30, les 1000 participants ne formeront qu’un seul chœur à l’occasion du concert spirituel qu’ils donneront tandis que le lendemain, solennité du Christ-Roi, ils chanteront la messe à 14h avant d’être envoyés.

De belles têtes d’affiche interviendront à l’occasion de ce rassemblement : le frère carme Jean-Baptiste du Jonchay, auteur de nombreux tubes repris en paroisses ces dernières années, Lukas et Claire Kiral, responsables chants de la Communauté de l’Emmanuel, ou encore frère Claudio pour le répertoire de la communauté de Taizé. C’est donc le chant liturgique dans toute sa diversité qui sera mis à l’honneur durant ces deux jours.

Les sopranes en pleine répétition

Si des chorales d’étudiants et jeunes professionnels de toute la France ont d’ores et déjà prévu de se rendre en groupes à cette seconde édition d’Ecclesia Cantic, les organisateurs espèrent que leur proposition rejoindra un maximum d’individuels désireux de se former et à qui ce week-end donnera de l’élan pour se mettre au service de leurs paroisses et de l’action missionnaire.

Les 1000 jeunes attendus feront d’ailleurs l’expérience de l’évangélisation par le chant dès le 25 novembre puisque dans l’après-midi les choristes s’éparpilleront dans tout Paris pour faire profiter aux passants de leurs talents…

A deux mois de l’évènement, 300 étudiants et jeunes pros se sont déjà inscrits, alors n’hésite plus : rends-toi sur ecclesia-cantic.fr et fais connaître ce super week-end autour de toi !

Page facebook : Ecclesia Cantic

Articles liés

Ces articles peuvent t'intéresser.

Commentaires

A toi la parole.

Il n'y a pas encore de commentaire.

Ajoute un commentaire

Prends la parole !