Skip to content

Le Pape bénit les jeunes ruraux réunis à Besançon

Du 2 au 5 août 2018, plus de 2000 jeunes ruraux étaient rassemblés à Besançon à l’occasion d’un festival international pour la paix organisé par le MRJC – mouvement rural de la jeunesse chrétienne – et son homologue allemand, le KLJB. Le Pape leur a adressé un beau message dont ce blog se fait l’écho !

 

Quatre jours d’ateliers, de conférences, de rencontres sportives, de concerts, de spiritualité… Les 2000 jeunes chrétiens ruraux réunis à Besançon à l’invitation du MRJC et du KLJB n’ont pas dû s’ennuyer. Alors que les organisateurs avaient convié le Pape François à se joindre à eux, il leur a fait parvenir un message dans lequel il s’est associé à de tout cœur à la joie des participants, rendant grâce pour ces journées de partage, de fraternité et de prière.

Le Saint Père a également encouragé les jeunes ruraux chrétiens à témoigner d’une Eglise en sortie, et de ce Dieu qui, en Jésus-Christ, « nous conduit là où l’humanité est la plus blessée et là où les êtres humains, sous l’apparence de la superficialité et du conformisme, continuent à chercher la réponse à la question du sens de la vie », renvoyant ici à sa dernière exhortation apostolique Gaudete et Exsultate, publiée en avril dernier.

Capture MartinFrançois a également invité les jeunes participants de ce festival à puiser dans le trésor de la spiritualité chrétienne pour proposer une autre manière de comprendre la qualité de vie et pour promouvoir « un style de vie prophétique et contemplatif, capable d’aider à apprécier profondément les choses sans être obsédé par la consommation », citant cette fois l’encylique Laudato Si qu’on ne présente plus tellement elle est devenue LA référence en terme d’écologie, dans l’Eglise et même au-delà.

Le Pape a conclu son message en appelant la bénédiction du Seigneur sur tous les jeunes présents à ce rassemblement, ce que le MRJC n’a pas manqué de relayer sur les réseaux sociaux :

Capture MRJC

Articles liés

Ces articles peuvent t'intéresser.

Commentaires

A toi la parole.

Il n'y a pas encore de commentaire.

Ajoute un commentaire

Prends la parole !