Célina, membre de la commission communication pour les JMJ de Rio 2013 !
Célina, 25 ans, étudiante en Master 2 de Communication Corporate et Management du Changement, partage son temps entre son stage dans un grand groupe, la préparation des JMJ 2013, et la préparation de son mariage ! Elle témoigne.
Je fais partie de l’équipe communication. Pour l’instant je travaille principalement sur les relations presse, le site internet, et le kit de com’. Pour les relations presses, je fais le lien entre les demandes des journalistes et les personnes qui peuvent y répondre (interviews, demande de photos, de contenus, etc). Pour le site internet, je travaille avec la graphiste pour produire les éléments (dessins, bannières, etc). Et pour le kit de communication, je travaille toujours avec la graphiste pour fournir différents formats de fichiers que les groupes pourront reprendre pour leur communication (masque word, ppt, newsletter, cartes de correspondances, etc).
“Une chance que nous offre le Pape”
Pour moi, les JMJ sont une chance extraordinaire que nous offre le Pape pour sortir de notre quotidien et nous ouvrir aux autres. J’ai commencé à 18 ans (à peine !) par les JMJ de Cologne, en 2005. L’an dernier j’étais à Madrid, et cette année je me prépare pour Rio ! C’est incroyable! Dire que grâce à l’Eglise, j’ai l’opportunité de rencontrer des jeunes du monde entier qui partagent ma foi, c’est tout simplement incroyable!
Quand je suis partie à Cologne, je faisais partie de l’équipe d’organisation logistique pour un petit groupe. Pour Madrid, j’ai fait partie de l’organisation diocésaine, et cette année de l’organisation nationale ! Parce qu’à chaque fois, j’ai ressenti l’envie de m’investir plus encore. J’aime m’investir dans l’Eglise (particulièrement sur les mouvements/pèlerinages pour les jeunes) parce que j’aime partager le bonheur que j’ai pu ressentir à chaque pèlerinage ou rassemblement. Je crois profondément que chacun à un talent et je choisi de mettre le mien au service de l’Eglise pour permettre à d’autres jeunes de vivre la même expérience que moi.
Un engagement de couple
En plus, cette année, je prépare les JMJ avec mon fiancé (lui travaille en relation avec les groupes/diocèses/communautés pour l’organisation générale) , que j’ai rencontré en partant à Madrid ! C’est un engagement fort de notre couple. Nous mettons chacun nos talents (très différents!) au service de l’Eglise pour permettre à tous les jeunes de France qui le souhaiteront de partir. C’est une sacrée préparation au mariage!
Pour les jeunes qui hésiteraient à venir aux JMJ : ALLEZ-Y !!!! Ne loupez pas cette chance! Qui sait de quoi est fait demain ? Aujourd’hui, vous avez la possibilité de partir (loin !), de rencontrer des milliers (millions !) de jeunes, de découvrir une (des !) nouvelles cultures, et d’en ressortir avec des souvenirs qui vous marqueront toute votre vie… N’hésitez plus!
Célina, membre de la commission communication des JMJ de Rio 2013
Liens utiles
Le site français des JMJ
La page Facebook Journée mondiale de la jeunesse
Le compte Twitter des JMJ
La chaîne Youtube des JMJ
Le site officiel des JMJ Rio 2013
Commentaires
A toi la parole.
Bonjour,
J’ai lu votre témoignage avec grand intérêt. Je me suis permis d’ajouter un commentaire, ou plutôt une interrogation au sujet d’un polémique qui est en train de faire un grand ravage dans ma paroisse. Il parait que ceux qui ne sont plus célibataire ne peuvent plus adhérer comme Jeune Catholique dans la paroisse. Il n’est alors plus question de “limite d’âge” mais juste le fait d’être marié(e) ou non. Pouvez vous, je vous prie, confirmer?
Cordialement