Articles à propos de doctrine sociale de l’Eglise
Il y a vingt ans, Jean-Paul II profitait de sa venue aux JMJ de Paris pour béatifier Frédéric Ozanam. Ce faisant, le Pape a voulu montrer que la sainteté était possible pour un jeune laïc : elle est compatible avec une vie familiale, amicale, professionnelle et intellectuelle riche !
« Le sport est harmonie s’il ne succombe pas à l’argent. » Le pape François aime le foot mais dénonce les abus économiques pratiqués au dépens des plus pauvres.
« Tant de jeunes aujourd’hui sont sans travail ! », déplore le pape. Pour mieux comprendre les enjeux de la loi travail « El Khomri », Martin de Lalaubie nous propose une réflexion à travers la doctrine sociale de l’Eglise.
Tous les mois, retrouvez un sujet de société ou d’actualité, traité sous l’angle de la Doctrine sociale de l’Eglise, sous l’oeil bienveillant et plein de finesse de Martin de Lalaubie, journaliste au Ceras et réalisateur de Jeunes et engagés. Aujourd’hui, l’après-COP21 !
« On peut devenir saint en faisant de la politique. » Personne n’échappe aux paroles chocs du pape François. Je les adore ! Mais comment les traduire en actes ? S’il le dit, c’est que c’est possible. On réfléchit puis on retrousse nos manches !
« L’argent doit servir et non pas gouverner. » Personne n’échappe aux paroles chocs du pape François. Je les adore ! Mais comment les traduire en actes ? S’il le dit, c’est que c’est possible. On réfléchit puis on retrousse nos manches !
Vous êtes nombreux à vouloir réinvestir le champ politique, décidés à ce que la société ne se construisent pas sans vous ! Plusieurs sessions de formations sont proposées cet été pour se former sur l’engagement en politique, en lien avec la foi. Présentation de quelques unes d’entre elles.
Avec une centaine de jeunes chrétiens (18-35 ans) venus de toute la France, d’Europe et du Liban, vivez une expérience unique pour renouveler votre regard sur la politique du 14 au 21 août 2016 à Aix-en-Provence ! Hugues a déjà participé à la session la Politique une Bonne Nouvelle et nous partage son expérience.
Que dit l’Eglise sur les questions de migration ? Peut-elle être qualifiée d’ “utopiste”, par rapport aux réalités économiques ? En quoi cela me concerne, moi ?