Skip to content

Es-tu un catho qui déchire ?

Publié par jeunescathos le 25 mars 2014 - Carême et Pâques, Evangélisation, Vie de l'Eglise

… C’est la question posée par Mister Booster ! Avec lui, boostez votre Carême pour prier, partager et jeûner différemment ! Marie-Gabrielle, responsable de la communication pour les jeunes au diocèse de Lyon, nous explique l’initiative.

mister booster - carême - pastorale jeunes - lyonChaque année, nous essayons de communiquer sur les médias (site et réseaux sociaux) des jeunes cathos à Lyon, à propos de l’Avent et du Carême pour leur dire : « Attention, n’oubliez pas : nous allons vivre un temps particulier dans notre chemin de foi ! ».

Notre mission de communication est déjà sur le simple fait de leur en parler puis elle est aussi de les accompagner dans ces temps forts liturgiques en mettant à leur disposition des moyens concrets dans le diocèse qui les aideront à vivre leur démarche spirituelle.

C’est donc un encouragement et cette année, pour la « campagne Carême », c’est exactement ce qu’est Mister Booster Carême : c’est un « booster » qui, comme dans les pubs originales qui ont eu un grand succès, valorise les personnes et les encourage !

Par le biais de trois courtes vidéos autour des piliers du carême : la prière, le partage et le jeûne, Mister Booster Carême  « booste » les jeunes dans les 40 jours du Carême en leur donnant des pistes concrètes pour vivre ces piliers.

C’est aussi un moyen de mettre en valeur les nombreuses propositions variées dans le diocèse qui permettent aux jeunes d’avoir un point d’ancrage et de vivre leur foi avec d’autres, en communautés, ce qui est important pour avancer dans sa vie spirituelle.

L’idée, est donc, d’amener les jeunes à choisir une ou plusieurs actions concrètes.

Pour ma part, j’ai choisi de me rendre aux chemins de croix proposés tous les vendredis dans une paroisse pas très loin de mon travail.

Je sais que ça ne sera pas facile chaque semaine d’y aller mais je sais que je peux compter sur le Seigneur et je me rappellerai probablement la phrase de St Paul à la fin d’une des vidéos : « Quand, je suis faible ; c’est alors que je suis fort » et aussi de Mister Booster qui de me dirait : « Est-ce que t’es une catho qui déchire ! »

Marie-Gabrielle

Lire aussi:
Carême : 40 jours sans nutella ?
Carême : faire une retraite ?
Carême : tous les articles

Liens utiles :
Page Facebook de la pastorale des Jeunes à Lyon
Portail Jeunes de l’Eglise catholique à Lyon
Chaîne Youtube de la pastorale des jeunes à Lyon

Articles liés

Ces articles peuvent t'intéresser.

Commentaires

A toi la parole.

Il n'y a pas encore de commentaire.

Ajoute un commentaire

Prends la parole !