Prions pour ceux que le Seigneur appelle à être laïcs consacrés
A la suite de la Journée mondiale de prière pour les Vocations dimanche 11 mai, Jeunes Cathos blog vous propose une semaine de prière pour les vocations avec chaque jour un temps de prière quotidien avec et pour les différentes formes de vie consacrée, en déclinant le slogan retenu, « Allez, sans peur, pour servir ! ». Chaque prière est composée de larges extraits de l’exhortation apostolique Evangelii Gaudium du pape François et de passages de Bible. Aujourd’hui, nous prions pour ceux que le Seigneur appelle à être laïcs consacrés.
Parole de Dieu
de la première lettre de saint Jean (4, 16-19)
Et nous, nous avons reconnu et nous avons cru que l’amour de Dieu est parmi nous. Dieu est amour : celui qui demeure dans l’amour demeure en Dieu, et Dieu en lui. Voici comment l’amour, parmi nous, atteint sa perfection : il nous donne de l’assurance pour le jour du jugement. Car ce que nous sommes dans ce monde est à l’image de ce que Jésus est lui-même. Il n’y a pas de crainte dans l’amour, l’amour parfait chasse la crainte ; car la crainte est liée au châtiment, et celui qui reste dans la crainte n’a pas atteint la perfection de l’amour. Nous aimons parce que Dieu lui-même nous a aimés le premier.
Réflexion
Evangelii gaudium n° 12
Bien que cette mission nous demande un engagement généreux, ce serait une erreur de la comprendre comme une tâche personnelle héroïque, puisque l’œuvre est avant tout la sienne, au-delà de ce que nous pouvons découvrir et comprendre. Jésus est « le tout premier et le plus grand évangélisateur ».
Dans toute forme d’évangélisation, la primauté revient toujours à Dieu, qui a voulu nous appeler à collaborer avec lui et nous stimuler avec la force de son Esprit. La véritable nouveauté est celle que Dieu lui-même veut produire de façon mystérieuse, celle qu’il inspire, celle qu’il provoque, celle qu’il oriente et accompagne de mille manières. Dans toute la vie de l’Église, on doit toujours manifester que l’initiative vient de Dieu.
Intercession
Jésus, Fils de Dieu, sur les routes de Galilée,
tu t’es présenté frère universel, encourage et éclaire
ceux que tu appelles à être laïcs consacrés.
Lire aussi :
Témoignage de Camille, laïque consacrée au Foyer de Charité de Tressaint
Commentaires
A toi la parole.
J’ai besoin de prieres pour mieux discerner l’appel que Dieu desire pour moi. Actuellement,je suis comme “le roseau agite par le vent,je n’ai pas de directeur spirituel et j’en ai grandement besoin,car depuis,6 mois, il se passe beaucoup de chuses,par exemple, j’ai renonce a beaucoup d’attraits de ce monde( plus de T.v.,plus de musique Rock et ecoute de musique Sacree( “gregorienne”,amour et recherche du silence, amour et desir d’aller ,le plus souvent possible pas seulement le Dimanche ) au saint Sacrifice de l’Autel, recitation du chspelet, conversation avec mon Divin Epoux ( je vis seul dans ma maison,ou j’y ai emmenage un coin de prieres decore de plusieurs reproduction d’icones ,sans compter tous ceux que j’ai partout dans la maison. A mon insu pendant 20ans j’en ai accumule pres de 30 et j’ai tout.enleve les images profanes que j’avais accumulees tout au long de ma vie). Voila,c’est tout. Paul
je suis une très vieille laïque consacrée et très heureuse . prions ensemble
laique consacrée depuis vaticanii et très heureuse de servir le SEIGNEUR
Que le Seigneur suscite encore dans le monde des laïcs consacrés pour sa mission et pour sa plus grande gloire et le salut du monde