Skip to content

Prions pour ceux que le Seigneur appelle à être prêtres

Publié par jeunescathos le 16 mai 2014 - A la Une, Journée mondiale de prière pour les vocations, Vie de l'Eglise

A la suite de la Journée mondiale de prière pour les Vocations dimanche 11 mai, Jeunes Cathos blog vous propose une semaine de prière pour les vocations avec chaque jour un temps de prière quotidien avec et pour les différentes formes de vie consacrée, en déclinant le slogan retenu, « Allez, sans peur, pour servir ! ».
Chaque prière est composée de larges extraits de l’exhortation apostolique Evangelii Gaudium du pape François et de passages de Bible.
Aujourd’hui, après les diacres, nous prions pour ceux que le Seigneur appelle à être prêtres.

Projet_26062011ORDINATIONS 26-06-2011139

« Ma grâce te suffit »

Parole de Dieu

de l’évangile selon saint Jean (17, 20-23)

Je ne prie pas seulement pour ceux qui sont là, mais encore pour ceux qui accueilleront leur parole et croiront en moi. Que tous, ils soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi. Qu’ils soient un en nous, eux aussi, pour que le monde croie que tu m’as envoyé. Et moi, je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, pour qu’ils soient un comme nous sommes un : moi en eux, et toi en moi. Que leur unité soit parfaite ; ainsi, le monde saura que tu m’as envoyé, et que tu les as aimés comme tu m’as aimé.

Réflexion

Evangelii gaudium n° 85

Une des plus sérieuses tentations qui étouffent la ferveur et l’audace est le sens de l’échec, qui nous transforment en pessimistes mécontents et déçus au visage assombri. Personne ne peut engager une bataille si auparavant il n’espère pas pleinement la victoire. Celui qui commence sans confiance a perdu d’avance la moitié de la bataille et enfouit ses talents. Même si c’est avec une douloureuse prise de conscience de ses propres limites, il faut avancer sans se tenir pour battu, et se rappeler ce qu’a dit le Seigneur à saint Paul : « Ma grâce te suffit : car la puissance se déploie dans la faiblesse » (2 Co 12, 9). Le triomphe chrétien est toujours une croix, mais une croix qui en même temps est un étendard de victoire, qu’on porte avec une tendresse combative contre les assauts du mal.

Intercession

Jésus, Fils de Dieu, tu as préparé pour nous la table eucharistique où tu t’offres en pain de la communion,

encourage et éclaire ceux que tu appelles à être prêtres.

Articles liés

Ces articles peuvent t'intéresser.

Commentaires

A toi la parole.

  1. Antoine Adamah says: mai 16, 2014

    Seigneur Jésus Toi le grand Prêtre par excellence, soutiens tous ceux que Tu appelles à être Prêtre. Aides leurs à tenir ferme dans la foi, à grandir dans l’espérance et à vivre pleine de charité au milieu de ton peuple.

Ajoute un commentaire

Prends la parole !