Bethel Generation : la pop-louange pour annoncer Dieu
Esther, 20 ans et étudiante en droit a créé il y a deux ans le groupe de pop-louange Béthel Génération. Tous les deux mois, à Vannes, ils organisent les « week-ends Bethel ». Au programme : veillée de prière, louange, adoration, témoignage et enseignement.
« Que chacun de vous mette au service des autres le don qu’il a reçu » (1ère Épître de Pierre)
Nous sommes un groupe de Pop-Louange formé de jeunes du diocèse de Vannes, tous âgés de 16 à 21 ans. Nous désirons mettre le don que Dieu nous a donné au service de l’Église et répondre à l’appel du Saint-Père à l’évangélisation.
Transmettre le cadeau de la foi
Depuis toute petite je baigne dans la musique et dans la foi. Mes parents nous ont donné le goût de la musique, plus particulièrement de la musique liturgique depuis que nous sommes nés. J’ai fait part d’un projet d’évangélisation par la musique à ma famille en 2012 et trois de mes frères et sœurs ont désiré se lancer dans cette aventure. Nous en avons parlé à un prêtre qui suit désormais le groupe. Des amis se sont joints à nous ; nous sommes actuellement huit jeunes. Nous sommes tous appelés à être une pierre vivante de l’Église d’aujourd’hui que nous formons et que nous devons transmettre, à notre tour, ce cadeau de la foi !
Pourquoi Bethel Generation ?
C’est dans la prière que nous avons reçu le nom de « Bethel Generation ».
Pourquoi Béthel ? Béthel signifie « Maison de Dieu ». Nous voulons que notre chant pour Dieu devienne un chant de Dieu ; que la musique ne soit qu’un moyen pour L’annoncer !
Pourquoi génération ? Notre musique ne s’adresse pas uniquement aux jeunes ; nous ne formons qu’une seule génération, celle de Dieu !
Les week-ends Bethel
Depuis le début en 2012, nous animons divers événements liturgiques, des concerts, au gré des demandes. Nous sommes serviteurs de l’Église et répondons aux demandes, mais, depuis le début de cette année, notre apostolat principal se trouve sur notre ville (Vannes – Morbihan), avec les « week-ends Bethel », qui ont lieu une fois tous les deux mois. Ils sont ouverts à tous et gratuits. Nous proposons un programme à la carte organisé autour d’un invité. Ainsi pour le 7-8 juin, nous accueillons le père Marie-Michel, co-fondateur de Jeunesse-Lumière. Ce week-end débute le samedi soir avec une messe et une veillée de prière (louange, enseignement, adoration). Le dimanche : messe, repas, témoignage de l’intervenant, temps de questions/réponses.
Chacun de nous, les baptisés en Christ, avons reçu un don et si nous le mettions à Son service, l’Église s’en trouverait fortifiée. Le groupe nous apporte énormément ; un vrai esprit de prière et de confiance règne au sein du groupe, nous nous soutenons, nous formons et chaque jour, cela nous permet personnellement d’affermir notre foi.
Esther
Commentaires
A toi la parole.
Il n'y a pas encore de commentaire.