Avent : se préparer à Noël
C’est bientôt Noël et nous te proposons un répertoire qui regroupe tous les articles qui concernent cette date importante. Tu y trouveras des idées de prières, de cadeaux et des pistes de réflexion qui t’aideront à préparer ton cœur à la venue de Jésus. Par Diane B. et Eysa F.
L’Avent concrètement

Noël solidaire / Corinne Simon – Ciric
Pour se tourner vers l’essentiel, quoi de mieux que des retraites et enseignements spirituels ou des veillées et des prières ? Tu peux aussi vivre l’Avent dans chaque rencontre, à travers chacun des gens que tu croises. Et pour que tu puisses continuer sur ce beau chemin et ne pas t’arrêter en route on te propose de vivre l’avent même après Noël !
Préparer nos cœurs
Pour entrer dans l’Avent, il faut s’y préparer ! En effet nous ne pouvons pas aller à la rencontre du Père sans y avoir un peu réfléchi et discerner sur la signification de ce temps d’attente de Noël.
Les dimanches de l’Avent

Crédits : CIRIC
Cette année, pour qu’il y ait bien quatre dimanches de l’Avent, celui ci ne commence pas en décembre !
Le premier dimanche se déroulera le 29 novembre et signifie que le Seigneur vient.
Le deuxième dimanche prépare nos cœurs à la venue du Messie
Et le troisième dimanche est déjà dans la joie de la venue du Christ.
Les cadeaux de Noël
A l’approche du 25 décembre, nous sommes plutôt préoccupés par ce que nous allons recevoir ou ce que nous allons offrir alors une question; quels cadeaux pour Noël ?
Prières
Pendant l’Avent, nous sommes animés par le désir et l’attente.
Sache qu’il y a des prières spécifiques pour l’Avent et que tu peux demander dans tes prières d’être plus patient(e).
Les anecdotes de Noël
Noël, c’est des petites énigmes et un grand mystère par exemple, pourquoi du rose pour le 3ème dimanche de l’Avent ?
Page réalisée par Diane B. et Eysa F.
Commentaires
A toi la parole.
En théologie Jésus est fait Christ par son Père à la résurrection! Il ne nait pas à Noêl. Fraternellement.