Jour 4 : Avec Job, apprenons à surmonter les épreuves et à persévérer dans la vocation
Le 17 avril, quatrième dimanche de Pâques, l’Eglise célèbre la 53ème Journée mondiale de prière pour les vocations. A cette occasion, un groupe d’étudiants et jeunes professionnels de Juvisy-sur-Orge (Essonne) nous propose un chemin de méditation quotidienne pendant une semaine pour nous aider à prier, à réfléchir et à nous laisser interpeller sur les vocations : « A l’appel de Jésus, mettons-nous en marche ! ».
Aujourd’hui, avec Job, apprenons à surmonter les épreuves et à persévérer dans la vocation.
Parole de Dieu de l’évangile de Saint Matthieu (7 : 13-14 ; 16 : 24)
Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mène à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mène à la vie, et il y en a peu qui les trouvent. […] Si quelqu’un veut venir à ma suite, qu’il se renie lui-même, qu’il se charge de sa croix, et qu’il me suive. (Mt 7, 13-14 ; 16, 24)
Méditation :
Nous pouvons répondre à l’appel à collaborer avec Dieu de différentes manières et par différents modes de vie (sacerdoce, vie religieuse, mariage chrétien, célibat etc.). Mais, il n’y a pas de chemin qui soit sans épreuves en face desquelles il faut persévérer. Job a été frappé par le malheur et l’épreuve et il a grandit dans sa foi et sa connaissance de Dieu. A son image, sachons en toutes circonstances recueillir la lumière de Dieu qui nous enseigne sur le chemin de la vie, rendre grâce et prier Dieu pour qu’il nous prenne dans sa miséricorde ; et ce à travers la prière, la méditation, l’adoration et l’eucharistie.
Intercession :
Seigneur Jésus, toi qui connais les faiblesses de la condition humaine, qui connut l’épreuve durant ton passage terrestre et qui a persévéré dans ta mission, nous te prions. Avec le secours de la Vierge Marie, nous te supplions donne-nous la grâce de persévérer face aux épreuves de la vie de foi ; et à faire de notre vie le service auquel tu nous appelles. Amen.
Notre Père.
Commentaires
A toi la parole.
Il n'y a pas encore de commentaire.