Jour 7 : Avec Thérèse de Lisieux, cheminons vers la vocation avec amour
Le 17 avril, quatrième dimanche de Pâques, l’Eglise célèbre la 53ème Journée mondiale de prière pour les vocations. A cette occasion, un groupe d’étudiants et jeunes professionnels de Juvisy-sur-Orge (Essonne) nous propose un chemin de méditation quotidienne pendant une semaine pour nous aider à prier, à réfléchir et à nous laisser interpeller sur les vocations : « A l’appel de Jésus, mettons-nous en marche ! ».
Aujourd’hui, avec Thérèse de Lisieux, cheminons vers la vocation avec amour.
Parole de Dieu de l’évangile de Saint Jean (13 : 34-35)
Je vous donne un commandement nouveau : Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres. (Jn 13, 34-35)
Réflexion :
de Sainte Thérèse de Lisieux
« Faisons de notre vie un sacrifice continuel, un martyre d’amour, pour consoler Jésus… Il n’y a qu’une seule chose à faire […], c’est d’aimer, d’Aimer Jésus de toute la force de notre cœur et de lui sauver des âmes pour qu’il soit aimé… Oh ! Faire aimer Jésus ! » Lettre de Sainte Thérèse 96, octobre 1889.
« Ma vocation, c’est l’amour !… Oui j’ai trouvé ma place dans l’Eglise et cette place, ô mon Dieu, c’est vous qui me l’avez donnée… dans le Cœur de l’Eglise, ma Mère, je serai l’amour… ainsi je serai tout… ainsi mon rêve sera réalisé ! » Manuscrit B, septembre 1896
Intercession :
« Mon Dieu, je vous offre toutes les actions que je vais faire aujourd’hui, dans les intentions et pour la gloire du Cœur Sacré de Jésus; je veux sanctifier les battements de mon cœur, mes pensées et mes œuvres les plus simples en les unissant à ses mérites infinis, et réparer mes fautes en les jetant dans la fournaise de son amour miséricordieux. Ô mon Dieu! Je vous demande pour moi et pour ceux qui me sont chers la grâce d’accomplir parfaitement votre sainte volonté […] Ainsi soit-il. » (Prière du matin par Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus)
Notre Père.
Commentaires
A toi la parole.
Il n'y a pas encore de commentaire.