Avec Théodom, la théologie prend un air de vacances !
Cet été, vous aimeriez approfondir votre foi, vous former, partager votre expérience et vos questions personnelles, faire des rencontres enrichissantes, dans un cadre propice à la méditation autant qu’à la détente, pour des vacances revigorantes à tous points de vue ? Choisissez la formule dominicaine, Théodom !
Découvrir la THEOlogie avec les DOMinicains en vacances : voici Théodom, des sessions d’été proposées par les frères Dominicains aux jeunes de 20 à 35 ans. Cette année, il y a deux possibilités : une session aura lieu en juillet (au monastère des Dominicaines de Chalais, dans les Alpes) et en août (à Kergallic, un hameau de Belle-Île-en-Mer, dans le Morbihan). Théodom voit le jour pour la troisième année consécutive, dans l’élan des échos enthousiastes qu’a rencontrés cette formule subtilement dosée depuis 2015 !
Au programme, 5 jours pour découvrir la théologie au sens large (l’organisation interne de l’Église et ses enjeux, le sens de la liturgie et de ses mutations, les grands axes de l’exégèse biblique, la morale chrétienne et la philosophie, les tribulations de la vie spirituelle, etc.), des temps de prière et de service, mais aussi de détente et de partage, dans une ambiance à la fois profonde et ouverte typiquement dominicaine. Que vous soyez catholique, pratiquant ou non, ou d’une autre confession… toute personne intéressée est la bienvenue et apportera son point de vue unique au groupe.
Une journée type
8h15 – Laudes (prière du matin) et messe
9h30 – Exposé d’un frère ou d’une sœur sur un thème théologique
11h00 – Cuisine, ménage…
12h15 – Repas
13h30 – Détente (promenade, temps libre…)
16h30-18h – Ateliers (textes et discussions en petits groupes sur la présentation du matin)
19h00 – Vêpres (prière du soir)
19h30 – Apéro, repas
«J’ai particulièrement apprécié le cadre très agréable de la semaine. La formation n’était pas incompatible avec le repos et cela correspondait à ce que je recherchais pour ces vacances d’été. Les frères nous ont donné une vision d’ensemble qui m’a permis d’approfondir par moi-même au cours des mois suivants les thèmes qui m’intéressent. Ce fut aussi l’occasion de rencontrer des personnes dont le parcours et le témoignage de foi m’ont marqué.» Pierre-Yves, session de Chalais, 2016.
Commentaires
A toi la parole.
Il n'y a pas encore de commentaire.