Jeudi 10 mai 2018, nous fêtons l’Ascension du Christ !
Nous célébrons ce jeudi 10 mai 2018 l’Ascension du Christ au ciel. Qu’est-ce que l’Ascension ? Pourquoi a-t-elle lieu quarante jours après Pâques ? … Voici une prière et quelques ressources pour mieux nous préparer à cette solennité.
- Qu’est-ce que l’Ascension ?
L’Ascension est source de liberté : loin de s’imposer aux hommes, le Christ les laisse libres de croire, et donc d’aimer véritablement. “Pourquoi restez-vous là à regarder vers le ciel ?” s’entendent dire les apôtres (Actes des Apôtres 1, 11) : l’Ascension du Christ est aussi un appel à un plus grand engagement dans le monde.
- Après quarante jours : l’Ascension
Le chiffre 40 est chargé de sens dans la Bible, désignant un temps d’épreuve ou de révélation.
Le temps de l’absence qu’ouvre l’Ascension de Jésus n’est pas un temps vide. En attendant le jour de son retour dans la gloire, il y a une vie à vivre, une mission à accomplir.
- Prière pour l’Ascension de Jésus
Ô Christ ressuscité, Tu m’envoies …
- Que veut nous dire l’Ascension du Seigneur ?
Relire une homélie du pape Benoît XVI à l’occasion de l’Ascension.
- L’Ascension : l’Art de voir l’invisible !
Le jour de l’Ascension, on fête l’élévation de Jésus-Christ au ciel. Jean Paul Deremble, historien d’art, part d’une œuvre d’art pour commenter cette fête.
- L’Ascension est inséparable du mystère de Pâques
Quarante jours après Pâques, l’Ascension célèbre l’élévation de Jésus-Christ au ciel. Marc Rastoin, exégète et ancien aumônier de jeunes, décrypte pour nous cette solennité marquante de l’année liturgique.
- “Le Règne, la Puissance et la Gloire”
Avec les fêtes de l’Ascension et de la Pentecôte, le temps pascal prend fin. Jésus-Christ nous laisse une prière puissante en héritage : le Notre Père. Mais que veut dire « le Règne, la Puissance et la Gloire » à la fin de la prière ?
Voir aussi :
L’Ascension sur eglise.catholique.fr
Commentaires
A toi la parole.
Il n'y a pas encore de commentaire.