Jour 5 : A l’exemple de Moïse, cheminons dans les projets de Dieu avec confiance
Le 17 avril, quatrième dimanche de Pâques, l’Eglise célèbre la 53ème Journée mondiale de prière pour les vocations. A cette occasion, un groupe d’étudiants et jeunes professionnels de Juvisy-sur-Orge (Essonne) nous propose un chemin de méditation quotidienne pendant une semaine pour nous aider à prier, à réfléchir et à nous laisser interpeller sur les vocations : « A l’appel de Jésus, mettons-nous en marche ! ».
Aujourd’hui, à l’exemple de Moïse, cheminons dans les projets de Dieu avec confiance.
Parole de Dieu du livre de l’Exode (4 : 13-15)
Moïse répliqua : « Je t’en prie, mon Seigneur, envoie n’importe quel autre émissaire. »
Alors la colère du Seigneur s’enflamma contre Moïse, et il dit : « Et ton frère Aaron, le lévite ? Je sais qu’il a la parole facile, lui ! Le voici justement qui sort à ta rencontre, et quand il te verra, son cœur se réjouira.
Tu lui parleras et tu mettras mes paroles dans sa bouche. Et moi, je suis avec ta bouche et avec sa bouche, et je vous ferai savoir ce que vous aurez à faire. (Ex 4, 13-15)
Méditation :
Prenons conscience de notre « valeur ». Enfant de Dieu, je suis aimé par Lui, je ne crains rien. Dieu habite en moi, je n’ai qu’à Lui laisser la place, Le laisser agir. Dieu ne nous abandonne pas, Il entend nos craintes. Il nous envoie des personnes pour nous aider et nous assurer de Sa présence. Quand je ne sais plus comment faire, je n’ai qu’à Le laisser faire et compter sur sa puissance. Quand je ne sais pas dans quelle direction aller, je n’ai qu’à Le laisser me montrer le chemin. Dieu se soucie de ses enfants.
Intercession :
Seigneur, toi qui nous dis que nous valons plus que les oiseaux du ciel, aide-nous à ne pas nous soucier du lendemain et à être présent à ce que nous disons ou faisons afin d’inscrire chaque instant dans ton éternité. Seigneur, aide-nous à avoir confiance en Ta présence à nos côtés, sûrs que Tu ne nous abandonneras pas.
Notre Père.
.
Commentaires
A toi la parole.
Il n'y a pas encore de commentaire.