Skip to content

Aimer et servir

Publié par jeunescathos le 29 avril 2014 - A la Une, Engagements, Vie de l'Eglise

L’association Aimer et Servir propose de devenir “missionnaire”, en s’engageant à aimer et servir une personne en difficulté, en priant pour elle tous les jours, la visitant une fois par mois, lui rendant un service simple, et témoignant de l’amour de Dieu. David, 18 ans, s’y est engagé.

jeune serviceLa première fois qu’on m’a parlé d’Aimer et Servir, j’étais un peu sceptique et pas mal pris dans différentes activités comme l’aumônerie de ma fac. Mais le soir où nous avons eu la veillée de prière, puis la prise d’engagement, j’ai eu cette certitude profonde que je devais prendre cet engagement. J’ai dit au Seigneur : « Seigneur, ok, je te suis, mais tu me trouves quelqu’un, sinon je n’y arriverai pas ».

Le soir même, j’en ai parlé avec ma mère, et ça été très difficile car elle m’a dit que c’était une mauvaise idée, que je faisais trop de choses et prenais trop d’engagements.  Sur le moment, ça a été très surprenant comme sentiment car une heure avant j’étais sûr de ce que je voulais, et là, la personne qui me connaît le mieux au monde et me donne les conseils que je suis le plus parce que je lui fais complètement confiance, contredit ce sentiment si fort. Puis elle rajoute une phrase à la fin qui m’a sauvé : « Tu ferais mieux d’aller voir plus souvent ta grand-mère ». Ma mère ne devait pas très bien avoir compris le vrai sens de cet engagement, mais le Seigneur avait fait soufflé à travers elle son Esprit !

Du coup, ça m’a fait réfléchir. Je me suis aperçu que depuis que je n’étais plus à St jean Hulst, à deux minutes de la maison de retraite des Petites Sœurs des pauvres où ma grand-mère est, je n’étais pas allé la voir depuis trois mois. C’était dommage, et ça lui faisait sûrement un peu de peine….

Puis d’autres signes m’ont poussé à choisir ma grand-mère. D’abord, d’autres membres d’Aimer et Servir nous ont envoyé un mail avec plein de témoignages de personnes qui avaient pris cet engagement, et le premier était celui de quelqu’un qui aidait sa grand-mère ! Ensuite ma grand-mère est venue à la maison quelques jours après pour me demander un service ! Là je me suis dit « C’est parti ! ».

Depuis, je vais la voir régulièrement, je déjeune avec elle, je l’aide dans des petits services d’entretien comme fixer son tapis au sol parce qu’elle se prenait les pieds dedans, faire les courses avec elle, l’aider à ranger ses affaires, lui poster une lettre, aller pour elle à la pharmacie… Et j’essaie également de prier pour elle ! C’est sûrement la partie la plus dure de mon engagement car j’ai du mal à y penser.

Alors que j’étais finalement en train de passer complètement à côté de ma grand-mère, on déjeune maintenant beaucoup plus souvent ensemble, on a des discussions géniales, que je ne pensais jamais avoir avec elle !

Je remercie le Seigneur car cet engagement m’apporte énormément ! Alléluia !

David, 18 ans

Voir aussi :
Journal d’une jeune fille en Ecole d’évangélisation pendant un an
“La joie de la foi grandit quand on la partage”

Le site internet de Aimer et Servir

Articles liés

Ces articles peuvent t'intéresser.

Commentaires

A toi la parole.

Il n'y a pas encore de commentaire.

Ajoute un commentaire

Prends la parole !