Qu’est-ce que la vocation ?
Un don de Dieu, un chemin de bonheur, une grande aventure et une mission : la réponse à la question de la vocation peut se traduire par quatre pistes d’approfondissement, données par sœur Nathalie Becquart, religieuse Xavière, directrice du Service national pour l’Évangélisation des jeunes et pour les vocations.
Penser et vivre sa vie en termes de vocation est une manière de voir la vie comme un bien reçu à redonner, un don à offrir. C’est répondre personnellement et librement à l’appel de Dieu par le don de soi. C’est en marchant avec Lui, à l’écoute de sa Parole et des besoins et cris du monde, et de la Parole de Dieu que nous discernons notre vocation.
1. Au-delà des différents niveaux de sens que l’on donne au mot « vocation », il faut reconnaître que nous ne construisons pas notre vie tout seul mais que nous la recevons d’un Autre qui nous appelle à la Vie et nous la donne en premier lieu à travers nos parents. Dans une vision biblique, la vie est reçue de Dieu, qui nous appelle chacun d’une manière unique et particulière, mais toujours en peuple, avec d’autres.
Pour en savoir plus et lire l’intégralité de cet article, rendez-vous sur ce lien de questions.aleteia.org
Commentaires
A toi la parole.
Je suis encore un nouveau abonné de votre page de commentaire par email.