Skip to content

Qu’est-ce que la vocation ?

Publié par jeunescathos le 14 décembre 2016 - A la Une, Evangélisation, Question de foi, Vie de l'Eglise, Vocations

Un don de Dieu, un chemin de bonheur, une grande aventure et une mission : la réponse à la question de la vocation peut se traduire par quatre pistes d’approfondissement, données par sœur Nathalie Becquart, religieuse Xavière, directrice du Service national pour l’Évangélisation des jeunes et pour les vocations.

 

Penser et vivre sa vie en termes de vocation est une manière de voir la vie comme un bien reçu à redonner, un don à offrir. C’est répondre personnellement et librement à l’appel de Dieu par le don de soi. C’est en marchant avec Lui, à l’écoute de sa Parole et des besoins et cris du monde, et de la Parole de Dieu que nous discernons notre vocation.
1. Au-delà des différents niveaux de sens que l’on donne au mot « vocation », il faut reconnaître que nous ne construisons pas notre vie tout seul mais que nous la recevons d’un Autre qui nous appelle à la Vie et nous la donne en premier lieu à travers nos parents. Dans une vision biblique, la vie est reçue de Dieu, qui nous appelle chacun d’une manière unique et particulière, mais toujours en peuple, avec d’autres.
chemin neuf - welcome to paradise festival
Pour en savoir plus et lire l’intégralité de cet article, rendez-vous sur ce lien de questions.aleteia.org

Articles liés

Ces articles peuvent t'intéresser.

Commentaires

A toi la parole.

Il n'y a pas encore de commentaire.

Ajoute un commentaire

Prends la parole !