Skip to content

Jeunes en mission à Lourdes : réponds à l’appel !

Chaque été, de nombreux jeunes de tous pays viennent à Lourdes. Pour les accompagner dans leur pèlerinage, le Service Jeunes et Familles du Sanctuaire fait appel à des bénévoles de 18 à 30 ans. Jeunes en mission à Lourdes, c’est une vie communautaire incluant la vie fraternelle, l’internationalité, la vie de prière, une formation ainsi que la possibilité d’un accompagnement spirituel. Des participants témoignent de leur mission !

 

Guillaume :

«A Lourdes, on va tout de suite à l’essentiel, c’est-à-dire à l’amour qu’on peut porter à son prochain. De là, on fait des rencontres qui change notre regard sur la vie. Ainsi, j’ai tissé des liens d’amitié très forts avec les autres volontaires, venus d’horizons différents, de pays différents et leur présence m’est rapidement devenue indispensable pour goûter chaque instant. J’ai la conviction qu’à Lourdes, quelqu’un nous aide à ne donner aux autres que le meilleur de nous-même.»

CaptureMaïa :

« Jeunes en mission à Lourdes en 3 mots :

«Le service» : Il a été pour moi faire mien le message de la petite Bernadette, un message d’amour et de miséricorde de manière à l’apporter parfois par un simple sourire aux centaines de visiteurs qui passent chaque jour les portes du sanctuaire…

«La vie» : c’est une vie fraternelle, une vie faite de joies toutes simples partagée avec les autres jeunes bénévoles qui viennent des quatre coins de l’Europe, une vie qui nous rappelle la joie vraie, la joie du Christ !

«La prière» : Enfin, tout ça est offert à Dieu avec des temps de prières et en vivant aussi ensemble les grâces qui jaillissent de ce lieu saint où la Vierge est apparue à la petite Bernadette et où viennent prier des pèlerins du monde entier.

En résumé, ces deux semaines jeunes en mission ont été une expérience très riche, une rencontre vraie avec Dieu à travers le regard de ceux qui viennent chercher du réconfort et à travers les liens que j’ai pu tisser avec les jeunes bénévoles. Vous l’aurez compris, n’attendez plus, la Vierge vous attend à Lourdes !! »

Giacomo :

«Ce que j’ai découvert à Lourdes en faisant les deux semaines « Jeunes en mission », c’est qu’ici tout concourt au bien, tout est plus facile, on y trouve une joie, une espérance et une foi qui m’a bouleversé qui dans la vie de tous les jours est beaucoup plus difficile à trouver…»

 

Retrouve toutes les infos ici… à bientôt à Lourdes !  

Articles liés

Ces articles peuvent t'intéresser.

Commentaires

A toi la parole.

Il n'y a pas encore de commentaire.

Ajoute un commentaire

Prends la parole !