Prions pour celles et ceux que le Seigneur appelle au mariage
A la suite de la Journée mondiale de prière pour les Vocations dimanche 11 mai, Jeunes Cathos blog vous propose une semaine de prière pour les vocations avec chaque jour un temps de prière quotidien avec et pour les différentes formes de vie consacrée, en déclinant le slogan retenu, « Allez, sans peur, pour servir ! ».
Chaque prière est composée de larges extraits de l’exhortation apostolique Evangelii Gaudium du pape François et de passages de Bible.
Aujourd’hui, après les prêtres, nous prions pour ceux que le Seigneur appelle au mariage.
Un appel adressé à chaque chrétien
Parole de Dieu
de l’évangile selon saint Jean (2, 1-5)
Trois jours plus tard, il y avait un mariage à Cana en Galilée. La mère de Jésus était là. Jésus aussi avait été invité au repas de noces avec ses disciples.
Or, on manqua de vin ; la mère de Jésus lui dit : « Ils n’ont pas de vin. » Jésus lui répond : « Femme, que me veux-tu ? Mon heure n’est pas encore venue. » Sa mère dit aux serviteurs : « Faites tout ce qu’il vous dira. »
Réflexion
Evangelii gaudium n° 120
La nouvelle évangélisation doit impliquer que chaque baptisé soit protagoniste d’une façon nouvelle. Cette conviction se transforme en un appel adressé à chaque chrétien, pour que personne ne renonce à son engagement pour l’évangélisation, car s’il a vraiment fait l’expérience de l’amour de Dieu qui le sauve, il n’a pas besoin de beaucoup de temps de préparation pour aller l’annoncer, il ne peut pas attendre d’avoir reçu beaucoup de leçons ou de longues instructions. Tout chrétien est missionnaire dans la mesure où il a rencontré l’amour de Dieu en Jésus Christ.
Intercession
Jésus, Fils de Dieu, à Cana tu as manifesté les noces éternelles, encourage et éclaire ceux que tu appelles aujourd’hui au mariage.
Commentaires
A toi la parole.
Pour ceux que Tu appelles au mariage de nos jour, Seigneur fait les découvrir ton amour au quotidien. Et qu’ils soient le sel de la terre et la lumière du dans la société.