Saint-Valentin : une lettre adressée à chacun de nous
Pour la Saint-Valentin, une lettre est adressée à chacun d’entre nous !
Tu comptes beaucoup à mes yeux.
Je te connaissais même avant que tu sois conçu. Je t’ai tissé dans le ventre de ta mère.
Mon projet pour toi est un projet de paix, je veux te donner un avenir et une espérance.
Parce que je t’aime d’un amour qui ne s’arrêtera jamais.
Quand ton cœur a mal, je suis proche de toi.
J’effacerai toutes larmes de tes yeux.
Je suis capable de faire infiniment plus pour toi que ce que tu demandes ou comprends.
Si tu me cherches avec tout ton cœur tu me trouveras.
Comme un berger porte un agneau, je te porte contre mon cœur.
Je t’ai gravé sur la paume de mes mains.
Tu as du prix à mes yeux et je t’aime.
Et si aujourd’hui, on prenait du temps ensemble, toi et moi ?
Je parlerai à ton cœur. Je t’attends…
Avec tout mon amour,
DIEU, ton Créateur
(Toutes ces phrases sont tirées de la Bible : Isaïe 43,4; Jérémie 1,4-5; Ps 139,13; Jérémie 29,11; Jérémie 31,3; Psaume 34,18; Apocalypse 21,3-4; Ephésiens 3,20; Deutéronome 4,29; Isaïe 40,11; Isaïe 49,16; Isaïe 43,4; Osée 2,16; Luc 15,11-32)
Réalisée par les jeunes catholiques du diocèse de Saint-Etienne, toutes les phrases de cette lettre sont tirées de la Bible.
Lire aussi :
Célibataire à la Saint-Valentin, et alors ?
Saint-Valentin : “aime et fais ce qu’il te plaît”
Saint-Valentin : fiancés, ils s’envolent pour Rome à l’invitation du pape !
Saint-Valentin : en route vers le mariage !
« Décider d’aimer », au-delà des différences
Un défi pour aujourd’hui : construire un couple « durable »
Saint-Valentin : ces couples qui se sont créés aux JMJ !
Objectif paix : apprendre à s’aimer
Pourquoi se fiancer aujourd’hui
Commentaires
A toi la parole.
La plus belle chose qu’on puisse recevoir c’est bien cet amour inconditionnel de Dieu! Merci à toi Seigneur pour ce doux cadeau éternel que tu nous fait.
Merci car cette lettre nous rappelle que les mots paix et espérance nous sont offert sur le chemin d’amour de notre Seigneur.
Jésus est le seul amoureux qui sait attendre des dizaines d’années. Il est tombé amoureux de moi quand je passais dans une rue parisienne, à 16 ans. En me “tombant dessus” Dieu m’a retournée totalement. Mais les événements qu’Il m’a fait vivre par Lui directement et par les autres, m’avaient séparée de Lui. Et 50 ans après Il m’a appelé tout fort dans une église vide pour me dire qu’Il m’attendait toujours et avait besoin de moi. Je me suis consacrée à Lui comme ermite. Avec l’aide de mon Evêque qui était devenu conseiller de Benoit XVI j’ai pu expliquer le contenu de mon site et c’est ainsi que dans Youcat au n° 337 est entrée la zone de la mort. Là où vont faire un petit tour ceux qui ont une NDE et où ils voient la Gloire de Dieu et parfois la forme corporelle de Jésus dans cette Gloire. Gloire rayonnante d’amour. Vision qui les, nous, transforme.
J’arrive à 80 ans, Jésus et moi continuons à nous parler comme à mes 16 ans, à dialoguer réellement, l’un ou l’autre pouvant commencer ce dialogue. Car Jésus est un homme, un Dieu, vivant, heureux d’entrer en relation profonde avec chacun de vous, chaque humain.
Dans mon site, j’ai mis un résumé de ce qui s’est passé pour vous le raconter à vous, les jeunes, ce que je suis toujours, en jean de mes 16 ans!
Ma prière vous accompagne
Attention, rendons à César ce qui est à César…. cette initiative a été mise en place à Saint-Etienne mais la lettre a été a été écrite par le diocèse de Grenoble.
Service communication du diocèse de Saint-Etienne
Bonjour,
Je suis Éric et travaille pour le Top Chrétien. Je suis tombé sur votre site et notamment cet article qui mentionne psaume 34. Je vous remercie pour en avoir parlé à vos lecteurs. Si vous souhaitez leur apporter la possibilité de lire le livre de Psaume en entier dans la version de leur choix, vous pouvez rajouter un lien vers https://topbible.topchretien.com/psaumes.34.1/OST/
Dans l’attente de vous lire,
Bien fraternellement.
++
Éric