Skip to content

Jour 3 : Avec Mère Teresa, marchons sur le chemin de la fidélité

Publié par jeunescathos le 28 janvier 2016 - A la Une, Vocations

Le 17 avril, quatrième dimanche de Pâques, l’Eglise célèbre la 53ème Journée mondiale de prière pour les vocations. A cette occasion, un groupe d’étudiants et jeunes professionnels de Juvisy-sur-Orge (Essonne) nous propose un chemin de méditation quotidienne pendant une semaine pour nous aider à prier, à réfléchir et à nous laisser interpeller sur les vocations : « A l’appel de Jésus, mettons-nous en marche ! ».

Aujourd’hui, avec Mère Teresa, marchons sur le chemin de la fidélité.

Jour-3-vocation-mere-teresa-fidelite

Parole de Dieu de la lettre de Saint Paul apôtre au Romains (12 : 4-7)

De même que nous avons plusieurs membres dans un seul corps et que tous les membres n’ont pas la même fonction. De même, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps en Christ et nous sommes tous membres les uns des autres, chacun pour sa part. Nous avons des dons différents, selon la grâce qui nous a été accordée. Si quelqu’un a le don de prophétie, qu’il l’exerce en accord avec la foi. Que celui qui est appelé au ministère s’attache à son ministère, et celui à l’enseignement enseigne. (Ro 12, 4-7)

Méditation :

La réflexion de ce jour fait écho à la méditation d’hier, où nous avons mieux compris que la vocation impliquait un engagement ferme ; la mission en est la conséquence logique. Le chrétien ne pourra accomplir l’œuvre du Seigneur avec succès que dans la fidélité. Mère Teresa nous exhorte à cette fidélité dans nos engagements et dans le service : « Rien ne peut nous rendre saints, excepté la présence de Dieu… Et pour moi la présence de Dieu réside dans la fidélité à de petites choses. »

Intercession :

Seigneur, nous te prions pour toutes les personnes appelées à un ministère, afin qu’elles demeurent fidèles à leur engagement et à l’accomplissement de ton œuvre.

Notre Père.

Voir aussi :
Mère Teresa, prix international de la BD chrétienne au Festival d’Angoulême 2016

Articles liés

Ces articles peuvent t'intéresser.

Commentaires

A toi la parole.

Il n'y a pas encore de commentaire.

Ajoute un commentaire

Prends la parole !