Deux façons de prier pour le #Synod2018 (cumulables)
Le Synode sur les jeunes, la foi et le discernement des vocations s’est ouvert mercredi à Rome. Autour de Pape François se rassemblent 267 pères synodaux, 23 experts, 49 auditeurs… et moi, et moi ?! Avec toute l’Eglise, tournons nous aussi notre regard vers tous les jeunes du monde !
-
Deviens moine ou moniale pour une journée
Près de 100 monastères et abbayes ont répondu à l’appel du Pape François : ce samedi 6 octobre, tous ouvriront leurs portes aux jeunes de 18 à 30 ans et leur proposeront une journée d’immersion dans la vie monastique. Ainsi, tout jeune moine ou moniale-d’une-journée, au cœur du monastère qui l’accueille, pourra percevoir quelque chose de la joyeuse simplicité franciscaine. Ou la vie bénédictine, à l’école de la Parole de Dieu par la « lectio divina ». Une présence toute mariale auprès de l’Annonciade. La valeur du travail monastique dans la vie cistercienne. L’oraison du carmel ou encore la fraîcheur salésienne de la Visitation. La saveur d’une connaissance contemplative en vie dominicaine. La solitude de la Chartreuse ou de la famille de Bethléem et d’autres encore…
Viens en pressentir quelques miettes en vivant cette journée au monastère le plus près de chez toi !
Plus d’infos sur le site du Service des Moniales
-
Rejoins le réseau de prière dédié sur Hozana
Cette chaine de prière est proposée par le Service national pour l’évangélisation des jeunes et pour les vocations et sera diffusée via le site hozana.org. En partant de la prière du pape François pour le synode, 25 étudiants du réseau Ecclesia Campus, en responsabilité dans leurs aumôneries, ont chacun écrit une intention à partir d’un thème (les jeunes migrants, l’évangélisation sur le continent numérique, les jeunes qui s’apprêtent à recevoir un sacrement, la sauvegarde la maison commune) et d’une citation biblique.
Chaque jour, les priants inscrits à cette chaîne de prière recevront la citation biblique et l’intention de prière. Celle-ci sera soit une intercession, soit une action de grâce ! Alors n’hésite plus, rejoins-nous !
Commentaires
A toi la parole.
Il n'y a pas encore de commentaire.