Ecclesia Campus : les étudiants bretons se mobilisent !
Ecclesia Campus, J- 9 ! Camille, porte-parole étudiant de l’équipe nationale de pastorale étudiante, revient sur les derniers préparatifs !
A moins de deux semaines d’Ecclesia Campus, rassemblement national étudiant les 4 et 5 février à Rennes, la mobilisation bat son plein. Plus de 120 volontaires enjoués se sont retrouvés le 21 janvier dernier afin de coordonner l’organisation de l’événement, sous tous ses aspects logistiques : hébergement, repas, communication, ingénierie, santé… Tous munis d’un sweat bleu aux couleurs de l’événement, les bénévoles ont ensuite parcouru la ville sous l’œil étonné des passants avant de finir par une répétition générale d’une flashmob géante sur la place du Liberté, qui sera reproduite avec les 2500 participants estimés. Une mise en scène remarquée pour continuer de communiquer sur ces deux jours de rencontres nationales qui s’annoncent riches en émotion !
C’est en effet une opération de grande ampleur qui s’achemine : plusieurs lieux au centre de la capitale bretonne ont pu être réservés pour accueillir les grandes célébrations et autres conférences. Les établissements scolaires ont également répondu à l’appel pour héberger plusieurs centaines de jeunes, aux côtés de quelques 500 familles d’accueil rennaises. Enfin, une quarantaine de partenaires ont apporté leur soutien à l’événement (médias, associations, organismes d’Eglise…).
Avec et pour les étudiants
Aussi bien dans ces préparatifs que pendant Ecclesia Campus, les étudiants sont au cœur de l’événement, missionnés par la Conférence des Evêques de France. Les 40 ateliers thématiques programmés sont d’ailleurs élaborés par leurs soins : Eglise et société, propositions spirituelles, groupes de prière… C’est donc bien avec et pour les étudiants eux-mêmes que la démarche pastorale d’Ecclesia Campus invente des propositions variées d’évangélisation et de service.
Avis alors aux étudiants nouveaux, indécis ou retardataires : Ecclesia Campus est à portée de main et vous propose de vivre une expérience unique ! Il est temps de rejoindre les 2 000 inscrits à ce jour !
Camille Jaeckel, 23 ans, étudiante à l’Essec et nouveau porte-parole étudiant de l’équipe nationale de pastorale étudiante.
Liens utiles
Commentaires
A toi la parole.
Il n'y a pas encore de commentaire.