Articles à propos de antiokia
Tu aimerais aider les populations chrétiennes, pendant 2 semaines à un an ? L’Œuvre d’Orient te permet de partir dans l’un de leurs 23 pays de mission !
Dix jeunes d’Antiokia (jeunes de l’Oeuvre d’Orient) sont partis deux semaines en mission au Liban cet été. Ils ont rejoint sur place dix scouts Libanais pour reconstruire des maisons en mauvais état des villages de la vallée du Quadisha, mais retiennent surtout la rencontre avec les enfants du village, les jeunes réfugiés Syriens, les paroissiens, sous le signe de la simplicité et du partage fraternel.
Antiokia forme la branche “jeunes” de l’Œuvre d’Orient. Depuis décembre 2013, le but du groupe est de favoriser la prière, la rencontre et le partage entre des jeunes chrétiens latins et orientaux. Ces derniers mois ont été riches en rencontres, et l’été sera actif pour plusieurs membres : dix jeunes partiront en mission au Liban, comme nous l’expliquent Laetitia et Claire, membres d’Antiokia.
A l’occasion du centenaire du génocide arménien (1915 – 2015), Antiokia, le groupe de jeunes de l’Oeuvre d’Orient, propose de découvrir l’Église arménienne.
Antiokia, le groupe de jeunes de l’Oeuvre d’Orient, organise samedi 17 janvier une journée de découverte du patrimoine chrétien oriental à Paris, à la rencontre de six églises catholiques orientales : #maronite, #syriaque, #melkite, #roumaine, #russe et #ukrainienne. Claire a rejoint Antiokia en juin 2014.
La messe de rentrée d’Antiokia, le groupe de jeunes de l’Oeuvre d’Orient, aura lieu vendredi 19 septembre 2014 à 19h, célébrée par Mgr Gollnisch. Younane, libanais catholique maronite, fait partie des jeunes à l’origine de ce groupe lancé en décembre 2013.
Parti du Liban en septembre 2012, le jeune Français a terminé en mai à Jérusalem un périple de 60 000 km en 4L à la rencontre des chrétiens d’une vingtaine de pays, des steppes d’Asie centrale à la Corne de l’Afrique.
Antiokia, le groupe de jeunes de l’Oeuvre d’Orient, a terminé l’année par une soirée qui a réunit de jeunes chrétiens orientaux et latins, dans une ambiance festive et chaleureuse, à Paris dans la paroisse de Monseigneur Gollnisch, directeur de l’Oeuvre d’Orient le 28 juin dernier. C’était l’occasion de se (re)voir avant l’été, de remercier tous les jeunes pour leur accueil et leur soutien au cours de cette année dans les paroisses orientales pour les différentes activités proposées ! Entre un rock et une dabkhé, LA danse traditionnelle des pays du Moyen-Orient, voici quelques témoignages de jeunes qui étaient présents.
Tous les mois, Antiokia propose aux jeunes catholiques des églises latine et orientale de se rencontrer pour redécouvrir leurs racines communes et partager leurs richesses. Une soirée de fin d’année est prévue samedi 28 juin où tout le monde est invité !
Le groupe de jeunes Antiokia, lié à l’œuvre d’Orient, a été lancé en décembre 2013 à Paris pour favoriser les échanges entre jeunes catholiques latins et orientaux.