Articles à propos de Taizé
Les prochaines rencontres européennes de Taizé auront lieu dans la ville de Madrid, du 28 décembre 2018 au 1er janvier 2019. Elles rassembleront des milliers de jeunes pour une nouvelle étape du « pèlerinage de confiance sur la terre » commencé par frère Roger il y a quarante ans.
Dix ans après Genève, les rencontres européennes de Taizé retrouveront le sol helvétique, à Bâle, du 28 décembre au 1er janvier. Message du frère Aloïs !
Ce rassemblement inter religieux, qui se déroulera du vendredi 5 au lundi 8 mai prochain à Taizé, est une première pour chacun des organisateurs.
Alors que la DCC fête ses 50 ans, le blog Jeunes Cathos est heureux d’écrire une nouvelle page du journal d’un jeune volontaire avec Konogan, infirmier breton de 25 ans, qui s’envolera dans quelques jours pour le Togo !
La Communauté de Taizé animera une rencontre de jeunes au Royaume-Uni du 28 avril au 1er mai prochain. Ce rassemblement te tente ? Voici plus d’infos !
Après avoir participé aux rencontres européennes de Taizé en décembre dernier, Clémence et Églantine, ainsi que David, évoquent leur manière de vivre la semaine de prière pour l’unité des Chrétiens qui a commencé ce 18 janvier. Un éclairage concret sur l’œcuménisme.
Le Père Didier Noblot était présent aux 39° rencontres européennes de Taizé qui avaient lieu cette année à Riga du 28 décembre au 1er janvier. Il revient sur l’accueil des lettons et les témoignages qu’il a pu récolter auprès des milliers de jeunes présents.
Du 28 décembre au 1er janvier, Riga accueille les 39èmes rencontres européennes de Taizé. L’occasion pour des milliers de jeunes chrétiens de vivre un nouvel an autrement. Eglantine, coordonnatrice pour les départements du Nord et du Pas-de-Calais, revient sur les derniers préparatifs de ce grand événement œcuménique.
Du 28 décembre au 1er janvier prochain, Riga sera la capitale de la jeunesse européenne ! Des milliers de jeunes d’Europe et d’ailleurs sont en effet attendus en Lettonie pour la 39e rencontre européenne de jeunes, organisée par la communauté de Taizé.
Simon est un jeune protestant français, qui a choisi de passer une année à Taizé comme volontaire. Parmi ses missions au cours de cet été, les contacts avec les intervenants extérieurs venant animer des ateliers avec les jeunes et la préparation d’une semaine de réflexion pour les 18-35 ans, qui aura lieu à Taizé du 28 août au 4 septembre. Voici quelques échos de son travail en vue de cette semaine.