Journal d’un jeune couple volontaire
Marie-Marthe et Henry ont passé deux ans au Tchad comme volontaires de la DCC. A l’aube de leur retour, ils reviennent sur ce qu’ils ont vécu ces derniers mois.
Marie-Marthe et Henry sont à moins de six mois de la fin de leur volontariat DCC au Tchad. Ces deux derniers mois ont été éprouvants, mais ils ont traversé ces épreuves avec espérance.
Henry et Marie-Marthe sont depuis un an et demi en coopération dans un hôpital de la capitale tchadienne, N’Djamena, en tant que volontaires DCC.
Benjamin et Bertille sont partis pendant un an en volontariat en Inde. Dans ce billet, ils évoquent les différentes formes de pauvretés auxquelles ils ont été confrontés.
Henry et Marie-Marthe sont partis pour deux ans de coopération dans un hôpital de la capitale tchadienne, N’Djamena, en tant que volontaires DCC. Ils commencent avec joie leur deuxième année de volontariat, après une bonne pause de vacances en France. De nouvelles aventures continuent !
Henry et Marie-Marthe sont partis pour deux ans de coopération dans un hôpital de la capitale tchadienne, N’Djamena. Régulièrement, ils nous envoient des nouvelles depuis l’Afrique. Après 9 mois sur place, ils sont déjà bien intégrés dans la vie culturelle locale, à l’Eglise, au travail et se sont créés de belles amitiés. Ils se réjouissent néanmoins de retrouver amis et famille lors de leurs vacances en France.
Partis en novembre, Henry et Marie-Marthe ont déjà derrière eux six mois de volontariat dans un hôpital de la capitale, N’Djamena. Entre intégration et nostalgie, ils sont bien déterminés à poursuivre leur mission. Encore un an et demi !
Henry et Marie-Marthe sont pour deux ans en coopération au Tchad dans un centre hospitalier de la capitale, N’Djamena. Troisième épisode !
Henry et Marie-Marthe sont pour deux ans en coopération au Tchad dans un centre hospitalier de la capitale, N’Djamena. Une aventure qui apporte bien des surprises !
Henry, 26 ans et Marie-Marthe, 22 ans, partent pour deux ans de coopération au Tchad en novembre. Vous pourrez les suivre tout au long de leur aventure sur Jeunes Cathos blog dans le Journal d’un jeune couple de volontaires !