Journal d’une jeune religieuse
Soeur Anne-Catherine, 33 ans, nous invite à profiter de l’été pour faire une halte spirituelle et poser nos choix, petits et grands, devant le Seigneur !
Tous les deux mois, Soeur Anne-Catherine évoque ce qu’elle vit dans la vie religieuse. Aujourd’hui, elle nous partage quelques réflexions sur son rapport au monde !
Tous les deux mois, Anne-Catherine, 33 ans, jeune professe du Cénacle, évoque dans ce Journal ce qu’elle vit dans la vie religieuse. Quelque temps après Noël, elle nous partage quelques réflexions sur son rapport aux cadeaux !
Tous les deux mois, Anne-Catherine, 33 ans, jeune professe du Cénacle, évoque dans ce Journal ce qu’elle vit dans la vie religieuse. Aujourd’hui, elle nous partage quelques réflexions sur son rapport aux technologies de l’information et de la communication. Pour elle, ce qui s’y joue, c’est à la fois une présence, une visibilité, des relations, et aussi sa liberté !
Tous les deux mois, Anne-Catherine, 32 ans, « JP » du Cénacle, évoque dans le Journal d’une jeune religieuse ce qu’elle vit dans la vie religieuse. En ce début septembre, elle nous parle…
La lettre sur “la bonté” de la fondatrice des soeurs du Cénacle, Thérèse Couderc, dont on fête les 150 ans cette année, marque profondément la spiritualité d’Anne-Catherine, 31 ans, qui écrit le “Journal d’une jeune religieuse” pour Jeunes Cathos blog.
Accompagner et être accompagnée, Anne-Catherine, jeune soeur du Cénacle, vit les deux côtés du miroir et partage avec nous ce qu’elle vit, à la fois en tant qu’accompagnatrice spirituelle et…
Tous les deux mois, Anne-Catherine, 31 ans, « JP » du Cénacle, évoque dans le Journal d’une jeune religieuse ce qu’elle vit dans la vie religieuse. Aujourd’hui, elle nous rappelle l’importance de la gratuité vécue au quotidien.
Comment évolue la relation à sa famille quand on entre dans la vie religieuse ? Anne-Catherine, 31 ans, soeur du Cénacle, témoigne.
A quoi ressemble la journée d’une jeune religieuse ? Anne-Catherine, “JP” du Cénacle, nous donne les ingrédients qu’elle met en oeuvre pour sa vie quotidienne.