Elections
Comme tous les ans, la politique une bonne nouvelle organise son université d’été ouverte à tous les étudiants et jeunes professionnels qui croient en une manière chrétienne de faire de la politique. Elle aura lieu à Lille du 19 au 26 août 2018.
Pierre a 19 ans et il est depuis quelques mois coprésident de la JEC (Jeunesse étudiante chrétienne). Etudiant à la faculté de droit de Montauban, il nous donne son point de vue sur le texte des évêques « Dans un monde qui change : retrouver le sens du politique ».
Yanaëlle, 22 ans, est étudiante en communication. A l’approche des élections, elle a lu “Dans un monde qui change, retrouver le sens du politique”.
Priscille, 23 ans, est géologue à Lyon. A l’approche des élections présidentielles et législatives, elle a lu le texte publié par les évêques “dans un monde qui change, retrouver le sens du politique”.
Pour les 60 ans du traité de Rome, Soeur Marie-Laure nous apporte quelques éclairages sur le rapport des jeunes et de l’Eglise à la construction européenne !
Pendant 2 jours, l’association La Politique, une Bonne Nouvelle a permis à des jeunes de 18 à 35 ans d’approfondir les programmes électoraux & d’en débattre.
“Prendre le parti des jeunes. Petit bouquin d’utilité publique”, sort ce 2 mars : un livre écrit par des jeunes, à lire avant les rendez-vous électoraux !
En ces temps d’élections présidentielles, la figure de Pier Giorgio Frassati est bienvenue. Une chronique du père Christian Venard, aumônier militaire.
L’évêque du diocèse de saint Denis nous apporte son éclairage sur l’engagement des catholiques, en particulier des jeunes, en politique.
J’ai lu la lettre apostolique Misericordia et misera et je vous propose de la découvrir jour après jour jusque Noël pour se préparer à la Venue du Sauveur.