Interreligieux
Ce rassemblement inter religieux, qui se déroulera du vendredi 5 au lundi 8 mai prochain à Taizé, est une première pour chacun des organisateurs.
Le 25 mars, c’est l’Annonciation. L’occasion de vivre une rencontre entre chrétiens et musulmans autour de la figure de Marie ? Le frère Jean-François Bour nous en dit plus.
Alors que le Pape nous invite à prier pour les migrants mineurs, témoignage de jeunes femmes réfugiées que les petites soeurs de l’Agneau ont rencontrées.
Du 28 décembre au 1er janvier prochain, Riga sera la capitale de la jeunesse européenne ! Des milliers de jeunes d’Europe et d’ailleurs sont en effet attendus en Lettonie pour la 39e rencontre européenne de jeunes, organisée par la communauté de Taizé.
Frère Benjamin est prêtre salésien à Argenteuil. Il revient sur le projet ” Les enfants de la Miséricorde” qu’il a porté durant toute l’année sainte et qu’il va poursuivre dans les mois à venir.
L’intention de prière universelle du pape François pour le mois de janvier 2016 porte sur le dialogue interreligieux et la paix. A cette occasion, Laure Pastoureau évoque avec nous la question du dialogue interreligieux.
Tous les mois, retrouvez le portrait d’un jeune catholique engagé. Ils nous partagent leurs combats, leurs espérances, leurs doutes, ce qui les fait avancer et comment la foi fait bouger leur quotidien. Aujourd’hui, place à Samuel Grzybowski, qui a créé en 2009, à 16 ans, l’association Coexister, elle compte actuellement plus de 1 800 membres.
Dix jeunes d’Antiokia (jeunes de l’Oeuvre d’Orient) sont partis deux semaines en mission au Liban cet été. Ils ont rejoint sur place dix scouts Libanais pour reconstruire des maisons en mauvais état des villages de la vallée du Quadisha, mais retiennent surtout la rencontre avec les enfants du village, les jeunes réfugiés Syriens, les paroissiens, sous le signe de la simplicité et du partage fraternel.
Les événements qui ont secoué notre pays au mois de janvier 2015 sont une occasion pour chacun d’entre nous de réfléchir à la manière dont nous nous engageons au quotidien pour faciliter le “vivre ensemble” à travers la pratique du dialogue interreligieux, pour chercher sans cesse à mieux connaître l’autre. Qu’est-ce que le dialogue interreligieux ? Geneviève Comeau, religieuse xavière et professeur de théologie nous donne quelques clés.
Sur une idée originale de la Jeunesse Etudiante Chrétienne en Ile-de-France a eu lieu le 28 mai dernier à Pantin une rencontre interreligieuse et citoyenne sur l’éthique en sciences, ayant pour thème le transhumanisme. Jean, 25 ans, est actuellement en service civique pour la JEC et est fier de cette première soirée réussie sur le sujet.