#Miséricorde
500 jeunes d’Angers sont partis à Lourdes cet été en pélé. Une expérience de prière et d’échange sur le thème : “Le Seigneur fit pour moi des merveilles”
Institué le 30 avril 2000 par le pape Jean-Paul II, le dimanche de la Miséricorde est célébré chaque premier dimanche après Pâques. Explications.
L’abbé Pierre aimait les jeunes et il s’adressait régulièrement à eux. Son message bien que publié il y a plus de 40 ans, reste d’une actualité brûlante !
Alors que le Pape nous invite à prier pour les migrants mineurs, témoignage de jeunes femmes réfugiées que les petites soeurs de l’Agneau ont rencontrées.
Frère Benjamin est prêtre salésien à Argenteuil. Il revient sur le projet ” Les enfants de la Miséricorde” qu’il a porté durant toute l’année sainte et qu’il va poursuivre dans les mois à venir.
J’ai lu la lettre apostolique Misericordia et misera et je vous propose de la découvrir jour après jour jusque Noël pour se préparer à la Venue du Sauveur.
Sœur Béatrice est religieuse Xavière à Hambourg. Il y a deux semaines elle partait pour Rome avec un groupe d’une centaine d’allemands dans le cadre du pèlerinage « Fratello » qui a réuni plusieurs milliers de personnes en situation de précarité.
Le Jubilé de la Miséricorde est donc terminé, ce fut une année de grâce avec beaucoup de beaux fruits déjà découverts et encore à découvrir… Ce jubilé de la Miséricorde doit être un tremplin pour que chacun de nous là où nous sommes, nous puissions continuer à vivre de la Miséricorde.
Marie-Ange a choisi de faire un tour du monde pendant un an au service des plus pauvres en finissant par les JMJ avec un groupe de personnes handicapées. Une aventure dans la joie de la rencontre !
Marie Lussignol, comédienne, incarne sainte Faustine dans une pièce écrite par Daniel Facérias et mise en scène par Mickaël Lonsdale.