#PartageTonAvent
Arthur, jeune étudiant en entreprenariat social à Lille, a monté l’opération “Un cado pour un charclo” pour que tout SDF reçoive une attention pour Noël.
Chaque année, du 26 au 30 décembre, les moines de Maylis organisent une école de prière pour une trentaine de jeunes entre 18 et 30 ans ! Au menu plongée dans la prière, écoute de la Bible, vie fraternelle…
Claire a repris l’Atelier de Santons de ses grands-parents afin de perpétuer le savoir-faire accumulé durant 70 années et de créer de nouveaux sujets !
Le 6 décembre, nous fêtons St Nicolas. Cap sur la Lorraine où la St Nicolas est une tradition !
Comment préparer nos cœurs à vivre Noël ? Le père François, auteur du «Journal d’un jeune prêtre », nous donne quelques pistes.
Sandrine a été volontaire pendant deux ans en Équateur dans une ONG à Guayaquil puis en mission auprès de communautés indigènes andines. Elle nous partage comment elle a vécu Noël sur place.
Elisabeth est volontaire dans un centre interreligieux au Cambodge et nous partage ce qu’elle vit pendant l’Avent dans ce contexte interculturel.
Juliette, 34 ans, est arrivée depuis octobre au Ghana comme volontaire pour deux ans avec l’ONG Village Exchange Ghana. Chaque semaine, pendant l’Avent, retrouvez en partenariat avec Inigo et la Délégation Catholique pour la Coopération le récit de volontaires de solidarité internationale : depuis les Philippines, l’Uruguay, le Ghana, l’Equateur ou le Liban, ils racontent comment ils vivent l’Avent dans le contexte culturel propre où ils sont accueillis.
A travers la campagne « Dix millions d’étoiles », le Secours Catholique invite chacun à propager la lumière de Noël, dans un symbole de partage et d’espérance. Les étudiants de l’aumônerie « Sous le Figuier » y ont participé pour soutenir un foyer de jeunes enfants en Haïti. Ghislain, 27 ans, raconte.