Skip to content

Que tout être vivant chante louange au Seigneur !

Publié par jeunescathos le 12 juillet 2017 - Non classé

Notre Dieu est là, là où on ne l’attend pas … Mardi dernier, le Seigneur était, sans aucun doute, présent dans la salle mythique de l’Olympia à Paris où plus de 2000 personnes s’étaient réunies pour la seconde édition des Angels Music Awards, scène musicale actuelle de la chanson d’inspiration chrétienne. « Jeunes Cathos » était présent dans la salle pour vous.

Les Angels Music Awards

DSC_0108_GFInspiré des Dove Awards à Nashville aux Etats-Unis créés il y a plus de 46 ans, le projet des Angels Music Awards est né en France en 2014. La première édition s’est déroulée Salle Wagram à Paris en octobre 2015. Pour sa seconde édition, les organisateurs avaient choisi la salle de l’Olympia où les plus grands artistes se sont produit. Cette soirée a pour but de donner davantage de visibilité à la scène musicale chrétienne auprès du grand public et de contribuer à promouvoir la musique d’inspiration chrétienne.

 

 

L’édition 2017

IMG_6691_GF

Victoria Picone

Parrainée par Glorious, cette seconde édition des Angels Music Awards était placée sous le signe de l’unité. Plusieurs confessions étaient réunies pour louer le Seigneur (catholiques, protestants, évangéliques …) par différents styles musicaux (pop-louange, rock, rap, gospel, folk, pop rock …).

IMG_6738_GF

Natasha St Pier

Présenté par Natasha Saint St-Pierre et Charlie Clarck, diffusé en direct sur KTO TV et la radio RCF, le concert a vu se succéder dix groupes sur scène : Dan Luiten, Collectif Believe, Glorious, Le Fraternel, Leader Vocal, New Gospel Family, Sœur Agathe, Uni’t, Victoria Picone et Yatal. Cette diversité a été saluée à l’unanimité par le public présent dans la salle.

Annoncer le Christ au plus grand nombre

Thomas du groupe Glorious

Glorious, parrain de l’édition, a souligné au début du concert sa joie immense car « on se rassemble pour louer Dieu tous ensemble ». Chacun des artistes avait en effet le souci de faire passer un message chrétien, d’annoncer le Christ au plus grand nombre par le chant. La foi, la joie et l’amour étaient présentes dans la salle comme l’a dit Natasha St Pier durant le concert.

 

 

 

Les prix décernés

DSC_0149_GF

Yatal, prix révélation de l’année

Sept prix ont été décernés au cours de la soirée :

– L’album de l’année : IMPACT pour l’album Scriptura

– La vidéo de l’année : Les Guetteurs pour le clip We Gonna Leave

– La comédie musicale de l’année : Tobie et Sarra, le musical

– Le titre de l’année : Andree Grise pour le titre Garder ma Foi

– La révélation de l’année : Yatal

– Prix d’honneur pour une carrière (prix des organisateurs) : Daniel Facérias

– Prix du groupe de l’année (prix du public) : Hopen. C’est Glorious qui a remis ce prix au groupe Hopen mettant en avant leur  talent et la louange qu’ils avaient dans le cœur. Leurs chants sont animés par la volonté d’annoncer le Christ.

Répondre à l’appel de Dieu

IMG_6646_GF

Leader Vocal

Tous ces artistes ont un jour reçu l’appel de Dieu pour l’annoncer par leurs voix. Glorious a encouragé tous les artistes à poursuivre ce chemin : « Continuer à répondre à l’appel que Dieu a mis dans leur cœurs. Je crois qu’on a tous reçu quelque chose d’unique dans nos cœurs. Ces artistes, tous ont essayé, par leur talent,  par tout ce qu’ils sont, de répondre à l’appel de Dieu … Ce que l’on vit en France actuellement, c’est les prémices de quelque chose d’immense ».

« Chanter, c’est prier deux fois » confiait Saint Augustin. De nombreux groupes se mettent en place dans nos diocèses et nos paroisses pour prier et annoncer le Seigneur par le chant. Alors qui sait, ce seront peut être vous les prochains lauréats des Angels Music Awards. Rendez-vous en 2019 pour une nouvelle édition !

En attendant, n’hésite pas à insérer les révélations des Angels Music Awards dans ta playlist de l’été pour prier le Seigneur à la plage, en camps, en randonnée ou en retraite !

Revivre la soirée sur KTO

 

Coups de cœur « Jeunes Cathos »

« Jeunes Cathos » a eu deux coups de cœur durant la soirée :

– Le groupe Yatal (prix révélation de l’année). Ce groupe de cinq gars vient de Grenoble. Leur musique de style Folk est inspirée par leurs rencontres, leurs vies et les récits de la Bible. Ils nous font voyager au rythme de musiques du monde grâce aux combinaisons d’instruments osées (guitares, piano, violon, basse, percussions, banjo, hang …).

– Le groupe Leader Vocal. Premier groupe de rap francophone inspiré, les deux rappeurs témoignent de l’Evangile depuis plusieurs années en enregistrant plusieurs albums. Leur titre Larmes, provenant de leur dernier album Ils préféreraient nous voir morts, interprété lors de la soirée est une prière pour tous les chrétiens persécutés à travers le monde.

A retrouver sur le site des Angels Music Awards
Page Facebook
Compte Twitter

 

 

DSCN8550

 

Pour Jeunes Cathos

Pierre Deveaux

 

 

Articles liés

Ces articles peuvent t'intéresser.

Commentaires

A toi la parole.

Il n'y a pas encore de commentaire.

Ajoute un commentaire

Prends la parole !