Non classé
Ensemble, osons la mission , tel est le thème de ce dimanche où l’Eglise nous invite à prier plus spécialement pour les missions.
Mardi dernier, le Seigneur était, sans aucun doute, présent dans la salle mythique de l’Olympia à Paris pour la seconde édition des Angels Music Awards.
Tous les deux mois, Soeur Anne-Catherine évoque ce qu’elle vit dans la vie religieuse. Aujourd’hui, elle nous partage quelques réflexions sur son rapport au monde !
Ce salon est l’occasion pour le MRJC de publier son enquête sur la perception du métier d’agriculteur et pour l’Eglise de redire son soutien à la profession.
Simon est un jeune protestant français, qui a choisi de passer une année à Taizé comme volontaire. Parmi ses missions au cours de cet été, les contacts avec les intervenants extérieurs venant animer des ateliers avec les jeunes et la préparation d’une semaine de réflexion pour les 18-35 ans, qui aura lieu à Taizé du 28 août au 4 septembre. Voici quelques échos de son travail en vue de cette semaine.
Pendant les JMJ, de mardi à vendredi, les pèlerins JMJ étaient invités à se rendre au Forum des vocations, où plus de cent cinquante stands de congrégations et familles religieuses différentes permettait aux jeunes de montrer les diverses façons de suivre sa vocation dans l’Eglise et de se questionner sur ce que Dieu attend de chacun. Le stand du Service National pour l’Evangélisation des Jeunes et pour les Vocations a accueilli près de 3000 jeunes, aux questions variées.
90 jeunes du diocèse de Laval rejoignent Makow, dans le sud de la Pologne, pour les journées en diocèse, l’occasion de faire revivre le jumelage Makow – Pontmain. Retrouvez le témoignage de Dominik, jeune Polonais de Makow parti aux JMJ de Madrid avec le diocèse de Laval, ainsi que l’histoire de ce jumelage.
Retour sur la Caritas Cup, à l’occasion des 70 ans de l’association. « Quand on joue au football, on a tous le même maillot : on ne voit plus qui est sans papiers ou sans abri, qui est salarié ou bénévole. »
Anne-Laure est en voyage depuis un an et s’est engagée à devenir “ambassadrice” pour le site Ephatta, bénéficiant très souvent de l’hospitalité dans les différents pays… Actuellement entre la Corée et le Japon, elle a parcouru depuis son départ le Canada et les Etats-Unis.